Aller au contenu

Symétrie CE1-CE2


kristell

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage filé dans une classe de CE1 et CE2 et je suis en train de préparer mes séquences sur la symétrie. Je viens même de terminer ma séquence pour les CE1 et maintenant que je cherche des choses pour mes CE2 je n'arrive plus à voir la différence!!! :blink:

En gros, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ce qu'il faut faire sur la symétrie en CE1 et ce qu'il faut faire en CE2; quelles sont les différences? :idontno:

Merci d'avance pour vos conseils. Si quelqu'un veut me donner son avis, je veux bien envoyer la séquence que j'ai déjà préparer.

Kristell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en stage filé dans une classe de CE1 et CE2 et je suis en train de préparer mes séquences sur la symétrie. Je viens même de terminer ma séquence pour les CE1 et maintenant que je cherche des choses pour mes CE2 je n'arrive plus à voir la différence!!! :blink:

En gros, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ce qu'il faut faire sur la symétrie en CE1 et ce qu'il faut faire en CE2; quelles sont les différences? :idontno:

Merci d'avance pour vos conseils. Si quelqu'un veut me donner son avis, je veux bien envoyer la séquence que j'ai déjà préparer.

Kristell

J'ai fait sym avec mes ce2 avant les vacances j'ai suivi les séances de cap math si tu veux je veux bien t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en stage filé dans une classe de CE1 et CE2 et je suis en train de préparer mes séquences sur la symétrie. Je viens même de terminer ma séquence pour les CE1 et maintenant que je cherche des choses pour mes CE2 je n'arrive plus à voir la différence!!! :blink:

En gros, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ce qu'il faut faire sur la symétrie en CE1 et ce qu'il faut faire en CE2; quelles sont les différences? :idontno:

Merci d'avance pour vos conseils. Si quelqu'un veut me donner son avis, je veux bien envoyer la séquence que j'ai déjà préparer.

Kristell

Il me semble que la différence essentielle concerne le travail sur quadrillage.

Au cycle 2 on se contente de proposer quelques activités où il s'agit de reconnaître un axe de symétrie ou de compléter une figure par symétrie sur un quadrillage à mailles carrées, les axes de symétrie correspondant à des lignes du quadrillage alors qu'au cycle 3 on travaille spécifiquement la compétence "Tracer, sur papier quadrillé, la figure symétrique d'une figure donnée par rapport à une droite donnée" avec des axes de symétrie qui suivent les lignes du quadrillage ou qui sont des diagonales de ce quadrillage et avec quelques exercices où l'axe de symétrie coupe la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait sym avec mes ce2 avant les vacances j'ai suivi les séances de cap math si tu veux je veux bien t'aider

Moi aussi j'utilise beaucoup Cap maths. Seulement la séquence proposé pour la symétrie me semblait difficile. Du coup j'ai rajouté une séance au début pour ne pas commencer directement par la reproduction mais d'abord par percevoir l'axe puis j'enchaine sur la reproduction de mots [cap maths, livre du maître p 314] mais je ne sais pas trop combien de séance consacrer la dessus. Je pensais en faire une pour l'axe de symétrie horizontale, une pour l'axe de symétrie verticale et ensuite passer à la reproduction de polygones. Ca te semble correct ou pas? Est-ce qu'il y a encore autres choses à voir?

Le truc qui m'embête le plus c'est de savoir si je colle bien aux programmes pour les deux niveaux ou est-ce que je suis trop ambitieuse pour un des niveaux?

Que de questions... :wink:

Merci de vos réponses.

Kristell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...