Aller au contenu

Etudier une oeuvre


mikaka26

Messages recommandés

Bonjour,

je suis PE2 et je suis chargée de la littérature 1h par semaine tous les lundis en classe de cycle 3 (triple niveau). Je ne sais pas trop sur quoi travailler en période 4 et je pensais donc étudier une oeuvre mais je n'aurai que 5 lundis. Mais n'est ce pas génant d'étudier une oeuvre uniquement sur 5 séances?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ! C'est vrai que le mieux, je ne sais pas si tu es déjà en vacances, mais si tu ne l'es pas encore, tu leur donnes à lire pour la rentrée, et ensuite, pendant tes 5 lundis, tu feras des séances de littérature, tu auras déjà gagné le temps de la lecture.

Si jamais vous êtes déjà en vacances, tu peux alors sépare ton roman en 4 parties, et leur donner d'un lundi à l'autre une partie à lire. Chaque lundi tu pourras alors exploiter chaque partie lue. Mais l'inconvénient, cest que pour ton 5ème lundi, vous ferez l'analyse de la 4ème partie, vous n'aurez donc pas le temps de faire de la littérature sur l'ensemble de l'oeuvre, mais bon, ce sera de la lecture suivie, c'est déjà ça, en plus des questionnaires vous pourrez chaque séance construire sur une grande feuille la frise des événements, sur une autre la liste des personnages et des lieux.

Ou alors, si ça ne te tente pas, pourquoi ne faire un cycle littérature sur les nouvelles (courtes donc exploitables chacune en une séance, partir de celles d Bernard Friot, puis en voir d'autres, moins connues, pas mal aussi pour la prodution d'écrit !)

Bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...