Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je crois que maintenant vous ommencez à me connaitre....

je suis t1 avec un triple niveau ce1 ce2 cm2, pas tres facile à gerer avec des enfants pas toujours facile à canaliser. Pas touours évident de se faire respecter.

Ma collegue est liste complementaire.

En novembre notre IEN est passé nous voir en surprise avec une lettre de plainte des parents sous le bras, mais il ne me l'a pas lu...Bref bon debut de carriere.

Apres ça la CP est passée, elle m"a dit qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un travailler aussi peu, que je volais mon salaire et que je me foutais de l'institution (sic) quand j'ai dit que je faisais 7/19h elle m'a dit que j'étais vraiment pas productive.

Elle est repassée un mois plus tard, en me disant que c'était nettement mieux, que ca se voyait que j'en avais sous la pédale (sic encore une fois)

16h15 téléphone qui sonne

- allo?

- oui bonjour madame ..., j'appelle pour vous dire que l'inspecteur passera vous voir demain.

- pardon?

- M. X viendra vous voir demain.

- mais...pourquoi, pour une inspection?

- écoutez les seuls renseignements qu'il m'a donné c'est qu'il passerait vous voir demain matin.

- mais vous avez une idée de l'heure?

- vers 8h30

d'où ma question: tres peu de chance que ca soit du positif et qu'il vienne me feliciter non?

ca se deplace pour quoi généralement un IEN??

Je vous assure que ca commence à faire beaucoup, je suis deja entrain de pleurer alors que je sais meme pas ce qu'il vient faire! je me dis "qu'est-ce que j'ai encore fait de mal??qu'est ce qui marche pas avec moi??"

ma collegue me dit "il peut pas te virer" pff a ce train là je vais demissionner avant qu'on me licencie!!

me virer pourquoi de toutes facons? je tavaille comme une folle, je m'investis completement.

je sombre dans la depression en 4 mois de carriere record battu

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elsa.uzy

11

• dada

7

• patrick57

3

• Scratina

3

Posté(e)

Incroyable cette histoire...

Ne te laisse pas faire, appelle les syndicats, expose ton problème, tu dois te faire aider. Si tu bosses comme tu le dis, et je te crois, c'est totalement injuste. Tu es T1 et tu assumes un poste de direction, tu devrais être aidée plutôt qu'enfoncée. Il devrait être content que tu sois sur un tel poste, car si tu y es en tant que T1, c'est que personne d'autre n'en a voulu. T'as surement un IMF qui te suit, tu ne peux pas lui en parler ce soir ?

Et puis y a pas d'inspection en T1..

Posté(e)

Aucune idée sur ce qu'il vient faire cet inspecteur . :huh: Ce n'est peut-être pas grave du tout mais c'est bizarre.

Une chose est sure , si ça se passe mal , n'hésite pas à contacter les syndicats et l'autonome.

Prends confiance en toi et en ce que tu fais. :wub:

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Effectivement pas d'inspection en T1 juste une visite faite par l'inspecteur et encore quand ce ne sont pas juste les conseillers péda qui viennent. Je ne sais pas s'il y en a 3 ou 4 à l'heure actuelle (ça a beaucoup changé depuis que j'étais T1).

Là je ne comprends pas on dirait qu'ils oublient combien c'est difficile quand on débute. Faut bien admettre que la T1 est difficile et éprouvante. C'est l'horreur jusqu'à Noël et après on commence seulement à réussir à gérer son organisation des preps etc... Bref je trouve qu'ils sont très très durs avec toi.

En plus 3 niveaux dans 2 cycles différents + la direction et je pense que tu as été nommé sur un poste loin de chez toi et que tu n'as pas choisi. Il devrait être contents et te soutenir.

Marre des T1 et LC qu'on jette dans la fosse aux lions ... Désolée je suis remontée parce qu'une collègue (LC) est aussi dans une situation très difficile et je sens bien qu'elle est tout comme toi au bord de la dépression.

:wub: :wub: elsa.uzy

Posté(e)

bah peut être qu'il vient pour voir comment ça va depuis la dernière fois où il est venu ?

Posté(e)

Contacte un syndicat pour avoir une aide, ne reste pas avec la peur au ventre, OK tu peux avoir des difficultés mais ce n'est pas une raison pour te démollir, tiens la barre ça vaut le coup de te battre, je me suis faite démollir et tu vois je suis toujours là :wink:

Dis toi aussi qu'il peut très bien venir pour te féliciter de tes progrès...

Pour te rassurer, j'ai eu une T1 dans mon école qui était comment dirais-je :blink::mad::cry: et bien elle est enseigne toujours, mon inspecteur m'avait dit qu'il était quasi impossible de virer un titulaire.

Posté(e)

je suis effectivement loin de chez moiet j'ai effectivement rien demandé.

Je suis un peu ecoeurée meme si on me dit "tu le savais, tu l'as voulu patati"

Je trouve qu'il y a beaucoup de sacrfices (perso, financiers) pour aucun resultat.

euh la derniere fois qu'il etait venu il n'avait pas prevenu et puis ca parait bizarre si il a un truc a fire il y a le telephone et les mails dont il est fan.Jai pas envie d'y aller (enfin pour l'instant je suis encore à l'ecole :bleh: )

merci pour vos messages.

je ne sais pas si c'est tres heureux d'appeler syndicats et autonome, c'est un peu comme les prudhommes pour un ouvrier, ca le fait pas si?

Posté(e)

Si si appelle un syndicat, ce sont nos représentants du personnel, ils sont là pour faire respecter nos droits , tu as besoin d'aide et de conseils n'hésite pas, tu trouveras les numéros sur les revus syndicales, ils sont joignables même le soir et autre avantage , ils connaissent bien les inspecteurs, leur qualité et leur défaut, courage.

Posté(e)

Pour résumer vous êtes deux, une T1 et une LC et on vous reproche de pas avoir une expérience de 20 ans pour gérer vos classes difficiles, c'est ça ?

Désolée mon message ne t'aidera pas beaucoup mais quand je lis des c....ies pareilles, je suis toute énervée !!! :mad:

Y s'ont qu'à vous donner des conseils.

Bonne chance pour ton inspection, et si ça se passe mal n'hésite pas à en parler aux syndicats, ce qui est inamissible c'est votre situation pas votre gestion de classe.

Donne nous de tes nouvelles :wub: .

Posté(e)

A mon avis, il vient vous voir suite aux courriers qu'il a reçus des parents.

Comme ça, il se fait son opinion et pourra calmer le jeu :)

Cool :wub:

Posté(e)

A mon avis, il vient voir comment ça se passe dans l'école pas pour t'inspecter.

Il ne faut pas toujours prendre les inspecteurs pour des grands méchants loups... Et je sais de quoi je parle, je suis dans une école qui est sous le feu des projecteurs de l'inspection depuis 3 semaines (une collègue a été déplacée par l'inspectrice pour la protéger vis-à-vis des récriminations des parents et une autre a été licenciée en début de semaine). Les parents se sont engouffrés dans la brêche, tout le monde est visé, même ceux qui font bien leur boulot...

Posté(e)

ah, licenciée pourquoi?

dans leur premiere lettre les parents nous reprochaient de ne pas etre assez avenantes, d'etre imposantes (?? :blink: ) et du coup qu'ils n'osaient pas nous parler. Avec ma collegue on se force a parler avec eux de la pluie et du beau temps mais ca ne nous semble tellement pas naturel!!on a l'impression de jouer un role.

je ne savais pas que etre prof c'etait etre en campagane electorale toute l'année à parler aux gens, s'interesser à leur vie alors que franchement je m'en fiche de leur vie, j'arrive à peine à vivre la mienne!! :wink:

bref on a donc suivi leurs conseils.

pareil la collegue et moi avons suivis les conseils de la CP, mais le "probleme" pour moi c'est que ma collegue est plus talentueuse que moi, des la 1ere visite la CP l'a trouvé bien, elle me la dit d'ailleurs que ma collegue, qui etait LC, (prends toi ca) etait meilleure que moi.

donc j'ai peut etre tort mais ca me met une pression supplementaire; je suis censée etre superieure ou egale à elle....du coup des fois je suis jalouse d'elle surtout comme elle arrive à 8h pour repartir à 17h30 je me dis que vraiment oui elle est douée!!

bref cette equipe de circo me pourrit tout.J'ai pas envie d'etre demain, il faut pas se leurrer, l'inspecteur ne se deplacerait pour savoir "comment ca va " faudrait vraiment qu'il est que ca a faire! il m'appelerait pour ca....