patrick57 Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 A mon avis, il vient vous voir suite aux courriers qu'il a reçus des parents.Comme ça, il se fait son opinion et pourra calmer le jeu Cool Il y a des chances pour que ce ne soit que cela. Il faut voir les courriers de parents qui sont reçus régulièrement dans les inspections pour dénoncer les agissements de tel ou tel instit (pratique encouragée et plébiscitée par certaines associations l'an passé, sous couvert de sauvegarder l'éducation nationale). On nous reproche des choses totalement délirantes.Personne n'est épargné, et la plupart du temps, nous ne sommes même pas avertis par la hiérarchie car de deux choses l'une, soit ils nous connaissent et nous accordent leur confiance ou n'accordent aucune importance au reproche qui est fait, soit ils veulent se faire une opinion par eux-mêmes et dans ce cas, ils ne vont pas nous en avertir. Quoi qu'il en soit, il est surprenant qu'en étant T1 + LC seules dans la même école vous n'ayez pas été plus épaulées que cela.
elsa.uzy Posté(e) 14 février 2008 Auteur Posté(e) 14 février 2008 non aucun épaulement d'aucune sorte! et puis c am'enerve aussi ce mystére: oui il vient, je en sais pas pourquoi! Franchement, il doi bien se douter de l'effet que ça produit non?? Je ne sais même pas si il vient me voir en tant que directrice de l'école (là ca irait) ou si il vient me voir en tant que PE (là moins cool)
cath056 Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Il y a quelques mois, nous avions aussi reçu un coup de téléphone nous annonçant la visite mystérieuse de l'inspecteur le lendemain. (on ne savait pas pourquoi non plus...) En fait c'était... pour dire qu'il n'était pas satisfait du compte-rendu du conseil d'école. (j'ai toujours pas compris pourquoi il n'avait pas pris son téléphone pour dire ça ) Si ton inspecteur se déplace pour ce genre de remarque désagréable, ne te prends pas la tête, dis "oui oui on fera mieux la prochaine fois" et tu seras débarassée. Je pense que nos inspecteurs ont aussi des comptes à rendre au-dessus d'eux, et c'est peut-être pour ça que certains jouent au "petit chef"
mamiebrossard Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 En tout cas, bon courage pour ce matin
anne1 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Allez, il doit être parti à cette heure. RESPIRE un bon coup, je suis certaine que tu es en apnée depuis hier. Pense aux vacances qui arrivent, au beau soleil dehors. Cherche les points positifs. le 1er qui marche avec tous les inspecteurs : tu es jeune et lui, vieux. Tu seras encore dans l'enseignement quand lui sera à la retraite. J'essaie de te faire sourire en espérant que tu n'en aies pas besoin.
hanabi01 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Bon courage à toi! En tout cas, n'hésite pas à passer un coup de fil aux syndicats juste pour qu'ils soient au courant de l'histoire. Et eux aussi auront des conseils à te donner.
°Vanille° Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Elza on pense bien à toi, une histoire comme ça peut arriver à tout le monde Ne te dévalorise surtout pas, je suis de tout coeur avec toi
flosuperflo Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 ah, licenciée pourquoi?dans leur premiere lettre les parents nous reprochaient de ne pas etre assez avenantes, d'etre imposantes (?? ) et du coup qu'ils n'osaient pas nous parler. Avec ma collegue on se force a parler avec eux de la pluie et du beau temps mais ca ne nous semble tellement pas naturel!!on a l'impression de jouer un role. je ne savais pas que etre prof c'etait etre en campagane electorale toute l'année à parler aux gens, s'interesser à leur vie alors que franchement je m'en fiche de leur vie, j'arrive à peine à vivre la mienne!! bref on a donc suivi leurs conseils. pareil la collegue et moi avons suivis les conseils de la CP, mais le "probleme" pour moi c'est que ma collegue est plus talentueuse que moi, des la 1ere visite la CP l'a trouvé bien, elle me la dit d'ailleurs que ma collegue, qui etait LC, (prends toi ca) etait meilleure que moi. donc j'ai peut etre tort mais ca me met une pression supplementaire; je suis censée etre superieure ou egale à elle....du coup des fois je suis jalouse d'elle surtout comme elle arrive à 8h pour repartir à 17h30 je me dis que vraiment oui elle est douée!! bref cette equipe de circo me pourrit tout.J'ai pas envie d'etre demain, il faut pas se leurrer, l'inspecteur ne se deplacerait pour savoir "comment ca va " faudrait vraiment qu'il est que ca a faire! il m'appelerait pour ca.... Licenciée suite à 3 inspections défavorables, une année de PE2 en prolongation suite à la non validation des stages et une non présentation à la commission devant statuter de son sort mardi dernier... ça fait un peu beaucoup tout de même... Alors comment ça s'est passé ???
elsa.uzy Posté(e) 15 février 2008 Auteur Posté(e) 15 février 2008 bonsoir. comme vous me l'avez demandé ( ce qui me touche) je viens vous raconter mon inspection puisque c'en fut une. L'inspecteur est arrivé à 8H30 pendant que je "rangeais" les enfants, donc le ton était donné...Dans la classe il m'a demandé si il pouvait s'installer à mon bureau (??? ) et il a tout regardé cahiers, classeur, fiche prep cahier journal, livrets des enfants, eval nationales. Voilà quoi. A 10H 20 récré, l'avsi garde les enfants, il me dit vous savez pourquoi je suis là? moi"non" "jai encore reçu des lettres de plainte (5) dont des anonymes et la visite des représentants des parents d'élèves hier." donc moi j'ai pleuré direct, hé oui trop de pression, j'en peux plus. et lui "ne pleurez pas mme X" je lui explique que moi j'en peux plus, je fais tout ce que j epeux, j'essaye de prendre en considération etc etcet ca va jamais, mais qu'est ce uq'ils veulent??? alors il m'a fait part des plaintes: - les parents disent qu'ils ne peuvent pas me voir, que je refuse les rdv, que c'est possible à la va_vite, entre deux portes. entierement faux, comme je lui ai dit qu'il demande à la collegue puisque je lui demande touours d'etre la témoin!!!!! - les enfants ont peur de moi, ne dorment plus et pleurent en sortant de l'école. Ha?? lui m'a dit que quand on me voit faire classe, il ne voit pas qui pourrait avoir peur de moi - je parle trop de mon chien aux enfants (c'est un rott) et je leur aurais dit que je prefererai elever des chiens que m'occuper d'eux. Bin c'et vrai qu'on parle des fois d emon chien mais si je voulais etre educateur canin pourquoi ne l'aurais-je pas fait????? - je fais des remarques désobligeantes sur les livrets des enfants, des remarques qui se veulent blessantes et rabaissantes. C'est pourquoi il a lu tous les livrets et il dit que mes remarques en sont pas du tout blesantes, meme plutot l'inverse. - bon je pense qu'il y en avait d'autres mais au fur et à mesure que je me décomposais tellement tout cela est ridicule, blessant il s'est arrété, lol. alors bon il me dit il faut ameliorer ca sinon on finira pas l'année. soit mais comment??? je fais deja plein d'effort à parler dela pluie et du beau temps avec les parents à la grille, je recois tous les parents qui me le demandent et y en a meme qui j'appelle moi! je en comprends pas ce qu'on attend de moi. bref, il m'a dit que c'était toujours la meme representante qui venait, mais ec que ej en comprends pas c'est pourquoi elle va le voir directement, avant meme de venir me voir!!!!!!!!!! je l'ai "chopé" a 13H30. je lui dis "ce serait quand meme bien que vous veniez me voir avant d'aller chez l'ien! - j'ai essayé de vous parler lundi mais ca n'a pas été possible, vous n'avez pas voulu alors je suis allée chez l'ien - attendez, c'est ca essayer de me parler? m'accoster à 19H30n dans la rue alors que ej sors de l'ecole sans meme me demander si j'ai du temps à vous accordeer? vous ne vous dites pas que j'ai envie de renter chez moi? si vous vouliez vraiment me parmler vous auriez pris rdv lundi pour que l'on se voit! - c'est dur de prendre rdv - je suis là jusque 19h tous les soirs!!!!!!!!!! - pas moi - attendez vous etes quand meme 2 parents d'eleves + les suppléants, pour quoi ce serait vous?? faudrait peut etre se partager les taches et demander aux auters de venir me voir, c'est un peu facile ca, je ne peux pas vous voir alors je vais voir l'ien!!" elle m'enerve!! on peut pas virer les parents d'élève?? surtout que depuis j'i appris qu'elle y etait allée seule sans suppléant ni l'autre parent qui lui avait pourtant demander d'y aller avec elle, car elle n'a rien à me reprocher. bref, j'arrivais pas à me reprendre, ca m'enervait de me donner en spectacle devant lui! et lui "vous ne me regardez meme pas" bah je lui dis attendez, je suis en larmes, personne n'aime eter en larmes devant quelqu'un!!! bref alors les gosses ont été en récré de 10H20 A 11H, a 11h ils sont rentrés j'etais encore en larmes, alors que c'etait pas si catastrophiques, la moitié des trucs reprochés sont faux, l'ien était tres gentil, mais j'arrivais pas. Alors les enfants m'ont vu comme ca, y en a meme un qui est venu et qui m'a dit "vous voulez un mouchoir maityresse?" et moi "oui j'en veux bien 2" lol donc apres je suis allée finir ma crise dans le couloir avec l'ien pendant que l'avsi les occuper avec des dessins. A 11H30 ca allait un peu mieux, j'étais un peu reprise , mais la porte s'est ouverte avec les gamins rangés pour sortir et parmi eux plein avec des dessins pour moi. Alors moi re- ppffff ca aussi c'est etrange soit disant que les enfants ont peur de moi, dorment pas, pleurent, aujourd'hui plein m'ont fait des dessins, et cet aprem notre stagiaire qui partait avait preparé des sacs de bonbons et plein de gamin ssont venus m'en donné "tenez maitresse" allez comprendre?? et plein de parents me disent quand je suis en stage que els gamins me reclament. alors qui a peur de moi? et pis la mere là quand j'y repense...madame n'arrive pas à me voir, c'est plus simple et facile d'aller chez l'ien; grrrr
°Vanille° Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Tu as donc eu droit à une inspection, c'est quoi ce bordel, c'est légal ? Je suis bien fâchée du comportement de la représentante des parents d'élèves, c'est la meilleure celle-là, elle ne prend pas rdv, etil faudrait que tu sois dispo à 19h quand elle te chope sinon elle va directement voir l'ien ??? pffff Tes gamins ont l'air de beaucoup t'aimer, crois-moi Ton ien est à présent rassuré, et je pense que maintenant, il va te couvrir et envoyer l'autre bouler si elle recommence. Mais quand il te dit qu'il faut changer ça, il parle de quoi, concrètement, vu que tu fais ton max ? Du relationnel avec les parents ??
Messages recommandés