anne1 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 1ère réaction à chaud : l'IEN est de ton côté. Il ne veut pas de vagues, comme beaucoup d'IEN, il veut que la boutique fonctionne, mis il n'a rien à te reprocher sinon des erreurs de jeunesse! Alors maintenant, c'est à lui de t'aider, de trouver une solution, de dire haut et fort qu'il t'a inspectée et qu'il a toute confiance en toi! Sèche tes larmes, trouve-toi un truc sympa à faire ce soir et ....c'est bientôt les vacances! Crois-moi, un inspecteur, ça peut calmer vite fait un parent pénible! Je relis ton message plus calmement! courage ma toute belle!
patrick57 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 D'après ce que tu racontes, tu devrais avoir le soutien de l'IEN maintenant et il aura de quoi répondre aux parents qui oseraient encore aller le voir sans même daigner t'en parler avant. S'il est correct, il remettra aussi cette maman à sa place, mais ça tu n'en entendra surement pas parler; peut-être verras-tu son attitude changer à ton égard. Après, qu'il ait noté des choses à améliorer, c'est normal, on peut toujours faire mieux, même en fin de carrière, et c'est son boulot d'évaluer nos compétences d'enseignant... Pour cece25, une inspection surprise est tout à fait légale. Il faut quand même se rappeler que c'est notre supérieur hiérarchique et qu'une de ses missions est d'évaluer notre travail. On a tout de même des comptes à rendre, faut pas pousser. Cependant, il me semble que l'on peut refuser une inspection surprise. à vérifier.
Scratina Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Oh là .... Bon, 1 ère chose , l'ien a constaté que que les plaintes ne sont pas avérées. C'est bien . Il sait à présent que tu fais ton travail correctement et que l'ambiance est bonne avec les enfants. 2 ème chose : appeler l'autonome . Es-tu inscrite ? Ils seront de bons conseils. 3ème chose : Ne pas craquer. On est là si tu as besoin de parler. Mais ne te décourage pas. Des parents à la "noix",y'en a beaucoup , presque partout et de plus en plus. Les ien ont l'habitude des lettres , des coups de téléphone et savent mettre à la poubelle ou rembarrer gentiment les gens . Là, il est venu te voir car tu débutes, que tu n'as jamais été inspectée et qu'il ne peut donc pas se faire d'opinion sur toi et ton travail et que son boulot à lui est quand même de vérifier si tout va bien et si les plaintes ne sont pas justifiées. ( M'enfin , moi, en tant qu'ien vu les reproches, j'aurai tout de suite vu à quel parent j'avais à faire : un enquiquineur de 1ère ) Il faut te montrer forte et montrer aux parents, notamment aux enquiquineurs que tu ne craques pas. Tu as pleuré face à l'ien ( je l'ai fait aussi suite à une histoire similaire à la tienne ) et face aux enfants. Et alors, ça arrive à n'importe qui. C'est pas grave. La mère d'élève , j'imagine que c'est elle qui remue son monde et cherche des poux . Je pense qu'il faut la convoquer en entretien ( avec témoin ) et lui clouer le bec. Mais, là , je suis sure que d'autres sauront te conseiller. Mais l'ien qui est de ton côté va peut être le faire lui même. Courage . On est avec toi en ces moments difficiles. :wub:
esterella Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Même sentiment que les autres ton IEN sera de ton côté maintenant. T'inquiète pour les choses à améliorer, inspectée l'année dernière il a sérieusement augmenté ma note d'inspection précédente, j'en revenais pas moi-même, et j'ai pourtant eu droit à la longue liste des choses à améliorer . Cette liste tu l'auras à chaque fois . Appelle quand même un syndicat ou l'autonome (ce serait encore mieux dans ce cas là) et explique leur la démarche de la maman, ils sauront te conseiller Pleins de :wub: à toi.
elsa.uzy Posté(e) 15 février 2008 Auteur Posté(e) 15 février 2008 oui cece tu as tout compris, c'est exactement ce qu'elle attend de moi! Je suis fiere d'avoir reussi à lui dire ce que je pensais! elle me disait vous croyez que c'est facile d'aller voir l'ien? et moi calmement oui c'est la solution de facilité en plus comme je lui ai dit l'inspecteur il a autre chose à faire que de venir pour des betises pareilles!! pour ce qu'il faut faire, il m'a dit qu'il voulait reunir tous les parents de ma classe pour leur dire qu'il m'avait inspectée et ce qu'il avait à en dire; qu'il allait leur dire que le probleme etait des 2 cotes, que les reproches etaient exagérés voire faux. il m'a dit que les efforts etaient à faire eds 2 cotes et qu'il faut leur parler de tout et de rien, mais ca j'ai du mal c'est pas ma nature, moi je m'en fiche de leur vie, ca m'intersse pas! mais il m'a dit que ca faisait partie des regles du jeu si on voulait qu'il y ait une relation de confiance entre parents et profs. je vois franchement pas le rapport. anne merci pour ton message, bah pour un truc sympa c'est un peu rapé, cote finance c'est pas la joie non plus, comme je vous l'ai dit entre loyer et essence j'ai meme du mal à boucler mes mois, surtout que l'auto repart au garage. c'est pour ca comme je l'ai dit à l'ien, beaucoup de sacrifice pour ca... ce qui m'a fait etrs palisir c'est quand il m'a dit "c'est incroyable quand on vous voit en classe, le comportement avec les enfants qu'on regarde les cahiers, les contenus, vous etes irreprochables" et pourtant... il m'a dit que j'étais charmante avec eux, souriante. bah =-) patrick 57 c'est ce que je lui ai dit, il m'a dit vous faites le boulot, je lui dit ah oui là c'est naturel parce que prevenue la veille pour le lendemain on peut pas me dire que j'ai fait exprés des trucs de fou pour impressionner! mais je pense que ce sera jamais fini cette ambiance de m.. peut etre qu'il calmera les parents et qu'ils ne viendront peut eter plus l'embeter mais ils continueront de jaser dans mon dos en disant que j'étais correcte avec les enfants car il était là. Il m'a bien dit qu'a chaque fois qu'il visite des profs comme ca, c'est ce que les parents disent... ca me fait quand meme mal au coeur d'avoir un dossier si lourd en 6 mois de carriere, defaire partie des gens "qu'on visite pour les cas comme ca"
dada Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Ce n'était pas une inspection, tu n'auras pas de note.. il ne le peut pas, c'était une visite de controle.... Sinon je pense que ton inspecteur va se faire un plaisir de remettre cette déléguée dans les rangs, à mon avis en fait de délégué elle ne pense qu'à son gamin.... Pour améliorer les choses tu ne peux guére faire mieux pour le moment , pense à toi d'abord et à ta santé , tu as besoin de récupérer essaie de sortir plus tot, ça te permettra de vivre en dehors de l'EN c'est très important. Plein de pensées pour toi et je pense que tu peux souffler à ce qu'on lit dans ton message tu as un IEN derrière toi qui te fait confiance, je pense qu'il sera là pour t'aider , n'hésites pas à le contacter.
superkiki Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Ce que je trouve déplorable dans cette affaire, c'est que tu te retrouves sur un poste à cours triple et sans expérience... bonjour la galère! je suis moi-même sur un cours triple à 27 (CP/CE1/CE2) avec un peu d'expérience c'est déjà HARD alors en étant novice!!! Du coup ça angoisse les parents qui n'ont pas confiance, et la situation peut vite déraper comme tu nous en as fait la preuve. Ton IEN ne doit pas rentrer dans le jeu des parents sans s'assurer que tu fais ton boulot. Je pense que la mère en question va vite comprendre qu'elle est allée trop loin et tu as bien fait de t'en expliquer avec elle, les vacances vont faire du bien et l'affection que les enfants ont pour toi devra te permettres de remonter la pente. Bon courage et bonnes vacances.
superkiki Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 PS: si ça peut te changer les idées va faire un tour sur le site de mon école que je viens de mettre en ligne il y a 15 jours... et tous les autres aussi vous êtes invités!!! C'est ici!
elsa.uzy Posté(e) 15 février 2008 Auteur Posté(e) 15 février 2008 Ce n'était pas une inspection, tu n'auras pas de note.. il ne le peut pas, c'était une visite de controle....Sinon je pense que ton inspecteur va se faire un plaisir de remettre cette déléguée dans les rangs, à mon avis en fait de délégué elle ne pense qu'à son gamin.... oui je sais que je n'aurai sni note ni compte rendu, c'était pas une vraie visite, j'espere que ca va m'epargner la prochaine visite de la CP, ca me stresse toujours ces visites!! elle n'a pas d'enfant dans ma classe!!!! alors que l'autre delegué titulaire, qu'elle a laissé de coté pour aller seul à l'ien, a un enfant chez moi!! en plus ca se passe pas toujours bien avec ce gamin on s'est deja vu plein de fois avec cette maman et elle est passée aujourd'hui me dire qu'elle n'etait pas "dans le coup" qu'elle avait toujours une oreille attentive avec moi et que j'ai toujours réagi apres nos conversations! mais a force j'ai du mal à faire confiance, je ne sais plus qui ment! par exemple une mere nous a dit que c'était le maire qui avait donné tous les renseignements pour aller voir l'ien (il est prof aussi le maire) il ne leur a donc pas dit de venir nous voir! enfin si cette histoire est vraie! ca fait vraiment pitié ces petites histoires de commeres! c'est ec que j'ai dit à la deleguée: elle me dit je en fais que mon travail, je remonte les infos j'ai répondu moi aussi j'essaye de faire mon boulot mais y a vraiment des histoires qui me pompe beaucoup d'energie pour pas grand chose!! et vous savez le pire avec elle? elle est LC recrutée depuis un mois!
liloh Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 moi je suis bien d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi on devrait se forcer à écouter les parents nous raconter leur vie à la porte de l'école, on fait notre boulot, si on a envie de discuter on discute, mais s'il n'y a rien à dire, on ne dit rien !
Fran Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 et vous savez le pire avec elle? elle est LC recrutée depuis un mois! Je vais faire de l'humour noir mais si j'ai compris tu dis que la mère déléguée qui te pourrit la vie vient d'être recrutée LC? Si c'est ça son attitude semble être induite par de la jalousie. Et de 2 choses son embauche va la calmer ou l'exciter. Dans ce cas..il semble préférable d'en rester à des relations "policées". Pas de rendez vous entre 2 portes , plus de pluie et de beau temps... Elle a des griefs elle prends RDV et tu la reçois toujours avec témoin. Si tu as le temps un petit compte rendu à l'inspecteur!
anne1 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Oui, rendez-vous seulement en présence de ta collègue. Et tu demandes à ton témoin de noter tout ce qui se dit. Généralement, ça calme bien les excités de voir que quelqu'un note tous les propos. Et non, tu n'es pas obligée d'écouter les bla-bla-bla des parents. Tu es une professionnelle de l'éducation, pas de "point de vue, match, femme plus, psycho de trottoir" Par contre, je n'aime pas trop que ton inspecteur annonce aux parents que les torts soient partagés! Tu n'as pas besoin de cela! Il faut qu'il te soutienne à 100°/°. Tu as assez donné et il faut qu'il te donne tous les moyens pour finir cette année dans des conditions normales.
Messages recommandés