dada Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Ce n'était pas une inspection, tu n'auras pas de note.. il ne le peut pas, c'était une visite de controle....Sinon je pense que ton inspecteur va se faire un plaisir de remettre cette déléguée dans les rangs, à mon avis en fait de délégué elle ne pense qu'à son gamin.... oui je sais que je n'aurai sni note ni compte rendu, c'était pas une vraie visite, j'espere que ca va m'epargner la prochaine visite de la CP, ca me stresse toujours ces visites!! elle n'a pas d'enfant dans ma classe!!!! alors que l'autre delegué titulaire, qu'elle a laissé de coté pour aller seul à l'ien, a un enfant chez moi!! en plus ca se passe pas toujours bien avec ce gamin on s'est deja vu plein de fois avec cette maman et elle est passée aujourd'hui me dire qu'elle n'etait pas "dans le coup" qu'elle avait toujours une oreille attentive avec moi et que j'ai toujours réagi apres nos conversations! mais a force j'ai du mal à faire confiance, je ne sais plus qui ment! par exemple une mere nous a dit que c'était le maire qui avait donné tous les renseignements pour aller voir l'ien (il est prof aussi le maire) il ne leur a donc pas dit de venir nous voir! enfin si cette histoire est vraie! ca fait vraiment pitié ces petites histoires de commeres! c'est ec que j'ai dit à la deleguée: elle me dit je en fais que mon travail, je remonte les infos j'ai répondu moi aussi j'essaye de faire mon boulot mais y a vraiment des histoires qui me pompe beaucoup d'energie pour pas grand chose!! et vous savez le pire avec elle? elle est LC recrutée depuis un mois! Ben je ne lui souhaite pas de vivre la moitié de ce qui vient de t'arriver....
Papou67 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Bonsoir, J'ai tout lu, j'ai vu ta detresse, je crois comprendre ta sittuation pour l'avoir vécue, différemment, avec une sensibilité autre - je suis un ours - mais avec une douleur similaire. Tu me fais mal car je perçois en toi une grande volonté d'arriver, non pas pour toi mais pour tes enfants, enfin tes élèves. Tu es une enseignante, avec peu ou beaucoup d'expérience puisque tu as compris l'essentiel : aime les élèves comme s'ils étaient tes enfants. Crois-moi, après 25 années d'expérience, étant la troisième génération d'enseignant dans la famille, tu as l'essentiel pour enseigner. Quelques conseils de vieux : calme-toi, profite des vacances pour te ressourcer, puis reprends ton boulot en pensant à tes élèves. Les parents de merde qui te cherchent des ennuis, tu les ignores. Tu leur dit devant les autres parents devant la porte de l'école qu'ils peuvent s'adresser à l'IEN puisqu'ils font ainsi d'habitude. Tu peux même leur signifier leur lacheté... ce n'est que vérité et ils auront l'air bête devant les autres. Enfin, accroche-toi à toutes les preuves d'amour que tes élèves t'ont donné, c 'est la vrai récompense de notre putain de job. Bises amicales à toi et n'oublie pas de VIVRE!
patrick57 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Tous les parents ne sont pas à mettre dans le même panier!!! Dis-toi aussi que pour une emm***euse, il y a certainement 5 parents ou plus qui apprécient ton travail, ton contact avec leur enfant et qui sont pleinement satisfaits. Il ne vont pas te le dire parce que ça n'est pas forcément dans les habitudes, et ils ne savent probablement pas que ça te ferait du bien en ce moment. Certainement, lorsque les démarches de la déléguée de parents seront connues des autres parents, une partie d'entre eux ne cautionneront pas et te manifesteront leur soutien ou leur sympathie.
Kikie Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Je viens de tout lire... Je comprends que l'IEN soit venu te voir pour contrôler lui-même la véracité ou non des dires des parents, mais je ne omprends pas qu'il ne te soutienne pas davantage : il devrait remettre ces parents à leur place et te soutenir à 100%, maintenant qu'il a vu qu'ils avaient tort ! Si tout ce qu'il a à te reprocher, c'est que tu ne joues pas le jeu des "mondanités" avec eux... Je suis comme toi, parler de tout et de rien juste pour faire la conversation, ça va bien 2 minutes, mais je déteste qu'on vienne me raconter les petits soucis du quotidien et j'abrège à chaque fois (subtilement et avec le sourire !). Certes, les parents doivent penser que je ne suis pas bavarde, mais ce n'est pas mon job ! Je suis directrice faisat fonction et la précédente, à la retraite, était très appréciée de beaucoup d'entre eux... Je pense aussi être "victime" de pas mal de médisances en cachette, mais ça ne me préoccupe pas. j'ai déjà eu à gérer plusieurs conflits et à chaque fois, j'ai fait mon boulot et les personnes concernées ont bien vu, je pense, que je fais mon travail consciencieusement. Tout ça je le fais pour moi et pour l'école, pour que ça tourne, pour que mes collègues n'aient pas trop de soucis et que les élèves se sentent bien dans cette école. Les parents...c'est vraiment secondaire. C'est pour ça que je te conseillerais de profiter de ces vacances pour prendre de la distance : je pense que vu l'évolution de nos conditions de travail, on n'a pas fini d'être jugés et MAL jugés par l'opinion publique. Il ne nous reste plus qu'à nous blinder pour cela. Fie-toi aux gens qui te côtoient et te connaissent bien. Les parents ne voient que des appareces qu'ils interprètent comme ça leur convient : c'est pour cette raison qu'il ne faut pas accorder à leurs dires plus d'importance que ça si TOI et les gens qui bossent avec toi te disent que tu fais bien ton boulot. Facile à dire, sans doute ... Mais courage, je suis sûre que tu ressotiras de cette histoire plus forte qu'avant !
elsa.uzy Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 bonjour c'est fou kikie, on dirait que tu es passée par les memes choses que moi, mais tu as l'air bien détachée, plus blindée. je ne sais plus si je vous avez dit que l'inspecteur voulait faire une reunion avec tous les parents. Il m'a demandé si je voulais y aller. J'hesite un peu. D 'un cote j'ai peur de m'effronder devant eux, mais de l'autre je saurai enfin qui dit quoi, qui me reproche quoi. que feriez vous?
Scratina Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Il faut y aller , montrer que tu es forte . Tu verras que des parents te soutiendront. J'imagine que des parents ne sont même pas au courant de ce qui se passe. ça va leur faire drôle. J'imagine aussi que tous ne seront pas là . Comment fait l'inspecteur pour réunir tout le monde ? Nous on n'y arrive pas pour nos réunions de rentrée . Tu verras qui dit quoi mais tu verras surtout qui ne dit pas quoi !!! Je pense que certains(nes ) ne diront plus rien face à toi , face à l'ien et face aux parents. Surtout quand ce qu'on te reproche est ridicule et que les personnes se sentiront toutes bêtes.
missscootch Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Vas y Prends des notes Cela va se dégonfler comme un ballon de baudruche Ne t énerve pas ne pleure pas : tu ne peux pas être aimer de tous les parents Certains manquent de recul, d'autres sont méchants tout bêtement La première fois qu’on côtoie la méchanceté c’est très dur On pleure toutes les larmes de son coeur tellement on est déçu Déçu parce que l’on donne trop :on en fait plus Tu verras tu ferras des réajustements c' est l ' expérience! et tu vas apprendre sur la psychologie humaine et sur toi (savoir dire non)!!!! bon courage un livre qui m'avait bien servi maintenant en poche Comment gérer les personnalités difficiles Christophe André, François Lelord Essai (poche). Paru en 03/2000
dada Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Vas-y, j'ai subit , je suis allée à la réunion , je suis sortie vainqueur Et pour ne pas t'effondrer, quelques bonnes nuits de sommeil, et sédatif pc ou gelsemium
Charivari Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Heu, c'est important de ne pas pleurer, de paraitre forte vis à vis de ces jdhfjk... Alors peut-être que tu peux aller voir ton toubib ? Demande lui un de ces médocs qu'on prescrit aux artistes qui ont le trac ou bien aux étudiants qui passent un examen oral (bétabloquant). J'en ai eu l'an dernier pour passer l'oral pro. J'étais la reine du monde ! C'est vraiment très très effiacce, tu ne ressens plus du tout ton coeur qui s'affole ni cette boule au ventre que cause le trac (ni tremblements) Je n'avais pris qu'un demi comprimé... (prescrit par mon médecin)
elsa.uzy Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 oui vous avez raison, il faut que j'y aille, mais je me suis dit que jeustement si j'étais là certains ne diraient rien par devant et que les bruits par derriere continueraient. Maintenant, je me dis qu'au moins si ils ne me disent rien l'inspecteur verra comme ils sont faux jetons. je prends aussi note des petits cachets... je ne sais pas comment il va s'y prendre pour les réunir tous, je pense que quand l'invit vient de l'inspecteur, les parents doivent ressentir plus de respect que quand ca vient de nous et se déplacer! On verra.
Fanoue Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Alors ? Je viens aux nouvelles parce que je vis quelque chose de semblable cette année, j'ai moi même demandé une inspection sur le champ afin d'être sûre de moi ! Masi ce sont deux CP qui sont venus et le soir nous avions convoqués ces parents qui me faisaient une drôle de réputation J'ai vécu l'enfer lors de cette réunion (4couples), mise en avant, critiquée en tout bref, même les CP étaient à courts d'arguments ! De retour en janvier, après les vacances, j'ai changé mes méthodes de travail, prônant le traditionnel (tout mon inverse) ! Plus d'échos. Les cp sont revenus en constatant que je me suis bien remise en question Alors que leur visite précédente, ils trouvaient mon travail conséquent aussi Je viens de partir en stage cette semaine et j'ai été remplacée par un collègue pour qui les choses ont très mal tournées ! En faisant un conseil des maitres express, je dis à ma collègue, bizarrement ce sont tous les autres parents qui se plaignent et pas les miens ! Là elle me rétorque (elle est amie avec un couple qui m'a montré du doigt) "tu sais ils sont honteux de la tournure des choses, ils s'en veulent et ainsi t'évitent, enfin c'est ce que je pense" Pffff, fallait y réfléchir avant parce que maintenant tout est cassé ! J'ai la chance que mon ien me soutient à fond
elsa.uzy Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour Finalement je n'ai pas pu aller à la réunion de jeudi puisque je suis allée à des obséques à la place... J'ai RDV mardi (oups demain!!) pour savoir comment ca s'est passé. En totu cas je peux vous dire que je me sens toujours mal dans cette école, que j'ai rarement envie d'y aller... Et je vais appeler les syndicats pour m'appuyer dans ma mutations. Pour moi le sort de ces parents est scéllé, quoique me dise l'inspecteur ce ne sont pour moi que des faux derch qui pensent du mal de moi mais ne peuvent plus se permettre de le dire trop fort vu qu'ils avaient tort. Ah et pis je peux dire aussi que le sédatif PC ca marche pas terrible...??
Messages recommandés