Aller au contenu

arts plastiques


cilou_boubou

Messages recommandés

pour ce que ça interesse, voilà le sujet que notre prof nous a proposé pour lundi/ ORDRE ET DESORDRE.

c'est tou, il s'git juste d'un sujet "en mots ", pas de doc avec.

je vous dirais ce que ça a donner mais si vous aussi avez des idées... ça aiderais peut etre tout le monde!!

à vos pinceaux, pastelle, tube de colle et tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je divisera ma feuille en deux. A gauche, je ferai un dessin classique basé sur des formes géométriques représentant un demi-visage, par exemple, et de l'autre côté (= autre partie du visage), je reprendrai toutes ces formes, mais mis "n'importe comment".

On peut jouer sur les matières utilisées pour permettre de retrouver facilement les paires.

C'est pas terrible, mais c'est tout ce qui me vient, moi j'ai pris musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idéee qui me vient, elle vaut ce qu'elle vaut....

Si j'avais eu ce sujet peut etre que j'aurai fait ume partie de portrait associé à une autre partie à la manière eds cubistes : fragmentée... A voir si d'autres idées arrivent après un peu plus de réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense faire une partie centrale un peu en relief: papier de soie froissée et tachée (peinture) avec un cadre en bande de papier qui "emprisonnerait" le coté desordonné du centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep bonne idée cilou boubou !

Pour ma part, j'aurais joué avec des lignes je pense... Plus exactement, avec des bandes découpées, toutes de la même longueur et largeur (ordre) mais disposées pour certaines de manière désorganisées (désordre), et d'autres de manière organisées, verticales et horizontales (ordre). J'aurais travaillé sur la composition de l'ensemble (ordre) et j'aurais pas vraiment mis de couleur je pense, pour pas noyer le propos... voilà, ce n'est qu'une proposition....

En tout cas, merci de nous faire part de tes sujets, c'est très sympa; et si tu en as d'autres, je suis preneuse :) mon mail au cas où : mariemereau@hotmail.com

Merci !

Bizzz et courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 idée, comme une autre : je pense que j'aurai dessiné une succession de cercles noirs trés nets du plus petit au plus grand positionnés régulièrement : géométrie, ordre de grandeur pour symboliser l'ordre avec en arrière blanc des formes floues, colorées, entremélées représentant le décordre. puis j'aurai "cassé" l'ensemble en jouant sur la matière, en tailladant les cercles, par exemple, ou en collant du papier calque par endroits.

mais, c vrai que l'idée de la verticalité est peut-être plus parlante. c vrai que c bien de réflechir sur des concepts, comme ça en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

up pour BLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...