Aller au contenu

marre de faire toujours les mêmes activités


aman2

Messages recommandés

J'ai des PS et j'ai l'impression de tourner en rond. Je trouve difficile de varier les activités autour des albums.

En dehors de l'identification des pers et des images séquentielles, je n'ai pas trop d'idées.

Que faites-vous de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mettre en scène l'album ?

Raconter l'histoire à l'aide de marottes ?

Créer un album en partant par exemple d'une activité vécue avec toute la classe ?

Travailler sur les réseaux (simples car PS) : retrouver les albums avec le même héros (exemple Petit ours brun) / autour d'un personnage (exemple le loup)...

C'est ce qui me vient à l'esprit... (Mais mes neurones sont en vacances ! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire des marionnettes, des jeux d'ombres, des marionnettes placées au bout des doigts, il y a aussi les cuillers en bois à déguiser...

Un "truc" génial aussi: tu dessines en forme de BD sur un rouleau de papier peint qui se déroule: cela émerveille les petits!

Tu peux aussi les déguiser et jouer...

Tu peux aussi réaliser les personnages avec du matériel de récupération...

Comme tes bouts de chou sont encore petits et ont encore des difficultés de langage, tu peux enregistrer le texte sur cassette et les petits miment...

N'oublie pas non plus les maquettes et/ou décors où l'E découvrira l'espace, mais en 3 dimensions!

Bon amusement!

Erato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des PS et j'ai l'impression de tourner en rond. Je trouve difficile de varier les activités autour des albums.

En dehors de l'identification des pers et des images séquentielles, je n'ai pas trop d'idées.

Que faites-vous de plus?

tu peux peut-etre essayer un puzzle de la couverture, le coloriage des personnages, faire raconter l'histoire avec les marottes de l'album, inventer un jeu maths autour du theme de l'album. mais avec des PS ce n'est pas evident de trouver quelque chose de ne pas trop difficile. j'espere que d'autres auront plus d'idees que moi. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Tu n'es pas obligée de toujours travailler autour d'un album :blink:

Ce peut être à partir d'un objet insolite, un objet mystère,un jouet, un végétal, un mot, une question...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw! J'avais pas vu ttes vos réponses.

Merci, c'est simpa. Vous avez des tas d'idées!

J'avais déjà fait des marottes. J'aime bien l'idée de fabriquer les personnages ... même si ca doit vraiment pas être évident avec des PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...