clarisse3 Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Tout est dans la question. Je suis perdue, le temps passe et je n'ai toujours pas choisi mon oeuvre... J'ai quelques idées mais je n'arrive pas à trancher. Pouvez-vous m'aider? Quelle oeuvre me conseillerez-vous entre Yakouba de Dedieu, L'Afrique de Zigomar de Corentin, le Chien bleu de Nadja, le Tunnel de Browne ou Nuage bleu de Ungerer? Je vous remercie d'avance!!! Ca commence à m'angoisser...
Sweafter Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Salut! Si cela peut t'aider à faire ton choix, va lire le rapport du jury 2007 de ton académie pour voir si certains des livres que tu as choisi ne sont pas trop pris, cela pourra peut être te donner une idée. Et sinon, vas y à l'instinct, choisis celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise! Courage à toi!
elo14 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 moi j'aurais une préférence pour Yakouba ! en plus il y a une suite qui vient de sortir !!! mais je connais pas tous les autres ouvrages, en tous cas tous les auteurs sont des auteurs importants en littérature jeunesse !! voila
cecilou80m Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Tout est dans la question.Je suis perdue, le temps passe et je n'ai toujours pas choisi mon oeuvre... J'ai quelques idées mais je n'arrive pas à trancher. Pouvez-vous m'aider? Quelle oeuvre me conseillerez-vous entre Yakouba de Dedieu, L'Afrique de Zigomar de Corentin, le Chien bleu de Nadja, le Tunnel de Browne ou Nuage bleu de Ungerer? Je vous remercie d'avance!!! Ca commence à m'angoisser... Dans quel univers te sens-tu le plus à l'aise? Pour lequel as-tu le plus de chose à dire? Ce sont des livres d'auteurs connus. J'adore Chien bleu et Yakouba mais ça n'engage que moi. C'est toi qui le jour du concours devra le défendre... Peut-être tu peux commencer à écrire les grandes lignes, les idées qui te viennent sur les 5. Puis détailler ensuite les 2 où t'as le plus de choses...
Messages recommandés