Aller au contenu

z'auriez pas un petit stage pour moi ?


marie92

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le crpe par le cned et je recherche un ou une gentil(le) PE qui pourrait m'accueillir dans sa classe (c'est pas de l'espionnage, c'est de l'observation :ph34r: )

Je suis dans le Loiret (Montargis) et j'aimerais faire ce stage la deuxième quinzaine de mars ou la première quinzaine d'avril maxi.

Idéalement (je suis exigeante en plus _bl_sh_ ) le matin seulement sur 2 voire 3 semaines...

Merci de penser à moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, mais tu l'as peut être déjà fait, que tu auras plus de chance de trouver un stage en allant voir (ou en téléphonant) aux écoles de ton coin.

La probabilité pour que tu trouves ici quelqu'un qui enseigne dans ton secteur est minime... mais tu as raison, qui ne tente rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi, justement, j'ai déjà exploré mon coin (qui n'est mon coin que depuis quelques mois, peut-être que j'ai oublié des écoles :D ) et pas eu de réponse positive :(

donc je tente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'irais directement voir les inspections départementales de ton secteur en leur demandant de faire un stage et en leur demandant de t'orienter vers un terrain de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux po t'aider! dommage! mais pour te dire que j'ai connu ca aussi! qd on passe l concours e candidat libre (je l'ai passé par formathèmes) beaucoup d'ecoles refuse...je suis finalement allée ds mon ecole primaire lorsque j'etais p'tite...oui j'ai blablaté le directeur car cette ecole etait une ecole annexe et accueillait seulement des PE!! mais on m'a accepté qd meme et j'ai ete tres discrete..personne n'a su...tu peux peut etre essaye de faire le "forcing"?peut etre ds tes anciennes ecoles sit tu peux??

courage pour tes recherches! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de marie n'est pas si mauvaise puisque je vais accueillir dans ma classe qq du forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis en Bretagne mais je veux bien t'inviter dans ma classe... :D Bon d'accord c'est un peu loin de chez toi mais une petite semaine de vacances dans une classe multiniveaux ça te branche pas??

Je trouve ça un peu nul de refuser les candidats libres pour des stages (je l'étais aussi mais j'ai eu de la chance on dirait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes bien sympas :wub: mais bien loin aussi :(

Sorrenza, malheureusement, j'habite à plus de 300 km de ma région natale, et mes parents ont eux aussi déménagé entre temps <_<

Carotte, merci pour l'invit' :P mais bon, pas trop les moyens en ce moment <_<

Je fais remonter au cas où

Merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu nul de refuser les candidats libres pour des stages

Ca dépend comment tu conçois l'accueil du stagiaire. Pour moi ce ne peut être un simple "visiteur", il y a échanges, discussions, cela veut dire que ça prend du temps, et le temps... on en a pas toujours, et/ou parfois on en marre d'en donner à chaque fois plus...

Il faut savoir que des demandes de stage, on en reçoit des tonnes, c'est peut être "un peu nul" mais il est impossible de satisfaire toutes les demandes... :( il y a donc forcément des personnes qui seront décues de ne pouvoir être accueillies dans une école.

D'un côté, il y a les bonnes intentions et de l'autre, les réalités du terrain. Les deux ne sont pas toujours compatibles, alors méfions-nous des jugements à l'emporte-pièce ;) .

Mais ne t'affole pas Marie, ce n'est pas "Mission impossible" non plus, si une école refuse, tu vas en voir une autre, si ça marche vraiment pas, tu insistes en expliquant tes difficultés à trouver une "terre d'accueil", on arrive souvent à avoir les collègues (moi le premier) aux sentiments :blink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore désespérée :D

Je me dis que quand même, il ne doit pas y avoir tant de demandes que ça dans un coin comme le mien mais bon <_<

Je réattaque la semaine du 16 février (la semaine prochaine, pas le temps) en essayant de les prendre par les sentiments, je vais user de mon charme :wub: , leur faire pitié cryin ou les menacer -dvl-w- (j'hésite encore :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que des demandes de stage, on en reçoit des tonnes, c'est peut être "un peu nul" mais il est impossible de satisfaire toutes les demandes...  il y a donc forcément des personnes qui seront décues de ne pouvoir être accueillies dans une école.

Je suis d'accord avec toi, mais lorque j'ai fait mes demandes j'avais la reponse:"ah vous n'etes po de l'IUIFm, po PE1..." ...alors c'est penible car on sent un petit peu ecarté du système, et pourtant on presente le concours...on est po moins competent..car pourkoi prendre des PE1 et pas des cancidats libres?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...