Moustache Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Pour une raison toute simple, dans le premier cas PE1, il y a une convention qui fixe certains points ( responsabilité, assurance, cadre du stage,...) dans l'autre cas (candidat libre) : pas de convention. Parfois, cela peut faire la différence. Et il faut être honnête, des demandes de stages un peu bizarres, sans vraiment savoir ce que veut la personne, il m'est arrivé d'en avoir aussi. La caution de l'IUFM est aussi une garantie que le stage se passe dans le cadre d'une formation.
marie92 Posté(e) 6 février 2004 Auteur Posté(e) 6 février 2004 Je suis au cned et une convention en bonne et due forme à faire signer par l'inspecteur d'académie m'a été fournie... donc ça n'a pas l'air d'être ça le problème <_< Et il faut être honnête, des demandes de stages un peu bizarres, sans vraiment savoir ce que veut la personne, il m'est arrivé d'en avoir aussi. Peut-être que je suis bizarre alors ? c'est pour ça qu'on veut pas de moi :P
Sorrenza Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Moi pareil, j'etais consideree candidate libre meme si j'etais ds le privé)et j'avais une convention de stage fixant tous les points t'inquiete po Marie t'aura d'autant plus de merite qd tu reussiras e concours car tu t'es plus battue que d'autres!! B)
Nath Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 La personne du forum que je vais recevoir dans ma classe n'est ni à l'IUFM, ni au CNED. On lui a demandé une lettre de motivation (à défaut d'une convention) et une attestation d'assurance responsabilité civile la couvrant lors de stages. C'est tout !
Messages recommandés