Rain Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 J'aurais aimé connaitre les chiffres officiels du second concours interne 2007 concernant l'académie de Créteil car, aprés avoir cherché un peu partout, comparer etc.... je m'aperçois que rien ne dit vraiment la même chose: 1) le courrier du siec (la feuille verte reçue avec le papier réponse pour choisir son concours): 59 postes (avec un taux de reussite de 34,3 %) 2) le papier, remis l'an dernier au moment des épreuves du crpe, de la part du SGEN-CFDT, qui indiquait: 373 inscrits 59 postes 3) une amie qui travaille au service des concours de l'IA du 93 (donc faisant partie de l'académie de Créteil): 695 inscrits 172 présents 106 admissibles 59 postes 10 listes complémentaires En somme, on est d'accord sur le nombres de postes de l'an dernier en interne à créteil: 59. Mais pas sur le nombre d'inscrits.... Si quelqu'un sait, de source sure et arretée cette fois, pour que je puisse me faire une idée (j'essaye toujours de faire un choix avant le 20 LOL).... Merci
Sevea Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Ben je pense qu'une source sûre et arrêtée est celle des résultats publiés sur le site du MEN. Ton amie de l'IA a dû prendre d'autres chiffres en compte? En tout cas, seul le nombre d'inscrits qu'elle t'a donné est faut, le reste correspond bien à ce qui est donné sur le site du MEN.
Sandrine74 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 De toute façon, ce qui est vraiment important, c'est le nombre de présents, et le nombre de postes !!!
Rain Posté(e) 15 février 2008 Auteur Posté(e) 15 février 2008 Merci Effectivement, les chiffres de cette année sont moins optimistes que ceux de l'an dernier.....
AubergineFelee Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 ICI C'est le lien que j'ai donné! Oups, j'avais pas vu. C'est à cause de mon neurone, je ne sais pas où je l'ai mis.
Sevea Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Ca, c'est mon excuse préférée du moment (comme je suis enceinte, je parle du SNU: syndrôme du neurone unique!! ). Dommage, ça ne va pas durer, bientôt faudra que je me cherche une autre excuse!!
Messages recommandés