noisette54 Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Bonsoir, j'ai appris par une amie qu'il existait maintenant un CD audio qui s'intitule Les chansons des Rois et des Reines Voilà ce qui est dit Si la collection des Rois et des Reines imaginés par Alex Sanders connait un vrai succès auprès de vos enfants, il ne faut pas rater cet album des chansons des Rois et Reines. On y retrouve, par exemble, le roi Kipik Kipik, ou la Reine Panpancucul, sans compter la Reine Bisou Bisou, qui a de loin notre préférence. Le livre sert de support à un disque qui propose une série de chansons désopilantes où l'on redécoure l'univers des reines et des rois au gré de rythmes moyenâgeux, tropicaux, rock'n roll, jazzy ou baroques. L'inattendu fuse à chaque instant : et les enfants sont ravis. Le compositeur Jean-Chrisopthe Vautier est un autodidacte, joueur de guitare, de youkoulélé, de batterie électronique mais aussi de cythare, de vielle, de gringoin, de bandonéon, de bourdoule... Voici un lien http://livre.fnac.com/a2008081/Alex-Sander...-rois-et-reines Je ne connais pas ce CD mais comme j'ai adoré cette série de livres , je me laisserais bien tenter
poyette Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Je l'ai ! Alors, à la première écoute on se dit "hou la la mais c'est quoi ce truc !!!!" Quelle horreur ! Puis je l'amène à l'école et je le fais écouter aux enfants... J'attends les commentaires... En un mot : ils adorent !!!! comprends pas pourquoi ???? La musique est bizarre, les voix sont ... bizarres aussi, bref, tout est bizarre ! A force de l'écouter, je les connais par coeur et les enfants aussi ! Ils en redemandent tout le temps... LOLO
Auxanne Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Moi aussi j'ai investi dans le CD, on a étudié plusieurs des albums, dont le premier la REINE PANPANCUCU qui leur a forcément bien plus. Le fait d'écouter la chanson (on a juste écouté celle-là) Ils ont adoré car ça retracait l'histoire qu'il connaissait et puis le type de musique (genre médiévale) correspondait à ce que je voulais.
poyette Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 J'ai fini ce thème des rois depuis des semaines mais tous les jours, j'entends les chansons ! Donc, ça reste en tête !!! LOLO
Messages recommandés