Morgane.bis Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Bonjour, Je fais appel à vous si vous aviez des idées d'oeuvres de littérature de jeunesse sympas pour des Cm2 et surtout exploitables en trois semaines.... Je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 En trois semaines, tu peux étudier presque toutes les oeuvres que tu veux, je pense ? L'oeil du loup ils avaient bien aimé l'an dernier. Et en production d'écrit, tu peux travailler sur les points de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Morgane.bis Posté(e) 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2008 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matelot Posté(e) 16 février 2008 Partager Posté(e) 16 février 2008 "Histoires pressées" ou "Nouvelles histoires pressées" de B. Friot...des nouvelles, donc pas obligé de tout lire...mais surtout: on rigole! Et pour lier le tout, tu peux faire lire/dire les nouvelles et enfin faire pasticher (écrire) une nouvelle choisie par chaque enfant...mais bon, le pastichage en trois jets d'écriture te demandera plus de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AvecLeSourire Posté(e) 26 février 2008 Partager Posté(e) 26 février 2008 "Histoires pressées" ou "Nouvelles histoires pressées" de B. Friot...des nouvelles, donc pas obligé de tout lire...mais surtout: on rigole!Et pour lier le tout, tu peux faire lire/dire les nouvelles et enfin faire pasticher (écrire) une nouvelle choisie par chaque enfant...mais bon, le pastichage en trois jets d'écriture te demandera plus de temps... Super idée... tous les élèves avec lesquels j'ai travaillé sur ces ouvrages en cycle 3 ont adoré. En production d'écrit, écriire la fin de "la sorcière amoureuse", c'est fantastique et pas très long. Sinon, il y a les romans de Pennac de la série Kamo (et tu peux travailler les registres de langue, la mise en scène de certains passages,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés