Aller au contenu

fantastique maître Renard


celine210

Messages recommandés

Bonjour,

je dois travailler ce roman en ce2-cm1 en projet lecture-écriture, comment procéder, quelqu'un l'a t-il déjà travailler ??

Faut-il faire lire les enfants à haute voix et leur poser des questions sur la compréhension du texte et aboutir à une production d'écrit (anticipation de la fin , réecriture d'un épisode) en réinvestissant les notions traitées en parallèle en grammaire, conjugaison (le passé composé...)??

Je suis un peu perdue, quel type d'écrit est plus adapté à ce genre de roman ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelques pistes ici :

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...r=Dahl%2C+Roald

Ensuite, concernant les questions que tu te poses, tout est possible mais tout dépend de ce que tu veux réellement travailler.

Si tu veux axer sur le sens, il est certain qu'il faut accompagner les élèves dans la compréhension d'un passage (soit en lecture magistrale et questionnaire oral, soit en lecture silencieuse et étayage par lecture à voix haute, questionnaire écrit, devinettes, mots croisés etc...)

Tu peux tout-à fait axer sur la production d'écrit (suite d'un épisode ou décrochage en gardant la même thématique) ou te servir d'un passage comme base en étude de la langue (je ne sais d'ailleurs plus bien si cela est recommandé ou pas, les deux tendances ayant eu cours ces dernières années...).

Surtout, fais-toi confiance et je suis certaine que tu trouveras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...