celine210 Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Bonjour, je dois travailler ce roman en ce2-cm1 en projet lecture-écriture, comment procéder, quelqu'un l'a t-il déjà travailler ?? Faut-il faire lire les enfants à haute voix et leur poser des questions sur la compréhension du texte et aboutir à une production d'écrit (anticipation de la fin , réecriture d'un épisode) en réinvestissant les notions traitées en parallèle en grammaire, conjugaison (le passé composé...)?? Je suis un peu perdue, quel type d'écrit est plus adapté à ce genre de roman ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marinette33 Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Peut-être quelques pistes ici : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...r=Dahl%2C+Roald Ensuite, concernant les questions que tu te poses, tout est possible mais tout dépend de ce que tu veux réellement travailler. Si tu veux axer sur le sens, il est certain qu'il faut accompagner les élèves dans la compréhension d'un passage (soit en lecture magistrale et questionnaire oral, soit en lecture silencieuse et étayage par lecture à voix haute, questionnaire écrit, devinettes, mots croisés etc...) Tu peux tout-à fait axer sur la production d'écrit (suite d'un épisode ou décrochage en gardant la même thématique) ou te servir d'un passage comme base en étude de la langue (je ne sais d'ailleurs plus bien si cela est recommandé ou pas, les deux tendances ayant eu cours ces dernières années...). Surtout, fais-toi confiance et je suis certaine que tu trouveras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2008 merci beaucoup marinette !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Je rajoute également ce lien : http://ressources.ecole.free.fr/ressources...itre-renard.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2008 Merci merci ce site m'a l'air d'être une vraie mine d'or ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés