Aller au contenu

Apres des mois de revisions j'en arrive à ce constat


pleyssi

Messages recommandés

Bonjour camarades de galre,

voilà, je revise à fond depuis septembre. Je revise au boulot pendant les heures de perm ( je suis pionne), je revise chez moi pednant mes jours de repos tout en m'occupant de mon bébé, je revise le soir quand elle dort... Tout ca pour être completement paumée aujourdhui et constater que jai encore TROP de pain sur la planche. Je pense que les impasses vont être necessaire alors que je ne l'aurai pas cru!!! Je suis en train de reviser l'histoire geo et quand je vois les questions tombées l'annee derniere ( genre les villes nouvelles ou la resitance) , theme qui tenaient sur trois lignes dans les bouquins de formation, je ne peux mepecher de " creuser" et je mets dix ans à potasser un theme!!! Alors je sais que vue la masse de choses à connaitre, il mest impossible de tout retenir!!! Là par exemple je narrive pas à bosser la naissance de la republique qui me saoule au plus haut point!!!!!

bref, pour 6 points il faut aussi que je voies les sciences et ça cestma hantise!!!! Jamais je narriverai à tout retenir et du coup je ne sais pas coment reviser cette matiere!!!!!

Quant aux maths, jai cessé de me prendre la tete sur pas mal de choses car rien ne rentre alors je vais tout miser sur la didactiqe et sur la geometrie et on verra bien!

Voilà jai un coup de deprime là, il me reste deux mois et demi et je ne sais plus comment m'organiser!

Et vous? vous en etes ou????? des impasses necessaires vous ferez ou tout vous reussirez à apprendre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, plutot que des impasses, essaie de te faire au moins quelques lignes sur chaque point fort.

En Histoire, apprend bien le texte des points forts. Il y a déjà beaucoup de choses dedans.

En Géo essaie de te faire une minifiche pour chaque chapitre, mais ne rentre pas trop dans les détails. Les sujets sui tombent sont vraiment les titres qui sont cités dans le BO du concours. Ils ne font pas preuve de beaucoup d'imagination et ça rend les sujets faciles à prévoir. On ne peut pas se lamenter d'être tombé sur "les villes nouvelles" vu que c'est écrit tel quel dans le texte du BO du concours.

Moi j'ai eu 3/3 en géo en tombant sur la "périurbanisation". Ben je t'assure que la périurbanisation, ça tenait en quelques lignes dans mes fiches, mais j'avais retenu quelques mots clefs (paysage mité, navetteurs...) et un ou deux "problèmes" posés par la périurbanisation et ça a bien suffit.

En sciences, oui, il y a beaucoup de choses à retenir. Perso, je me faisais des quiz sur un cahier : que signifie telle chose ? quels sont les organes de l'appareil digestif ? à quoi sert telle enzyme ? et je les lisais et relisais. En sciences, ce sont des toutes petites questions. Il n'est pas nécessaire de savoir écrire une page sur un sujet, mais il faut des connaissances précises.

Sinon, pour les sciences, réviser avec EdP c'est trrès utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des impasses ,on est tous obligé d'en faire, étant donné la masse de travail qui est demandé pour le crpe!! mais perso j'essai toujours de connaitre les points importants de quelques thèmes (hist-géo mineure)

N'étant pas une lumière en maths, pareil j'essaie de me concentrer sur la dida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci charivari!!

dis moi je peux le trouver ou le Bo sur le concours?

MEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chari a raison en ce qui concerne les sciences. Le mieux c'est de lire et relire les cours mais surtout il faut le comprendre. En ce qui concerne le nutrtion par exemple, si tu comprends le principe tu n'as qu'à apprendre les schémas et tout te reviendras.

Pour ma part l'année dernière j'ai fait l'impasse sur toute la géo car je n'ai pas eu le temps et que ça m'ennuyait mais comme dit j'avais un bon niveau maths et je comptais sur les maths pour rattraper ça. Alors des impasses tu en feras sûrement mais n'en fait pas trop parce que les coefficients sont important aux écrits!!!

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades de galre,

voilà, je revise à fond depuis septembre. Je revise au boulot pendant les heures de perm ( je suis pionne), je revise chez moi pednant mes jours de repos tout en m'occupant de mon bébé, je revise le soir quand elle dort... Tout ca pour être completement paumée aujourdhui et constater que jai encore TROP de pain sur la planche. Je pense que les impasses vont être necessaire alors que je ne l'aurai pas cru!!! Je suis en train de reviser l'histoire geo et quand je vois les questions tombées l'annee derniere ( genre les villes nouvelles ou la resitance) , theme qui tenaient sur trois lignes dans les bouquins de formation, je ne peux mepecher de " creuser" et je mets dix ans à potasser un theme!!! Alors je sais que vue la masse de choses à connaitre, il mest impossible de tout retenir!!! Là par exemple je narrive pas à bosser la naissance de la republique qui me saoule au plus haut point!!!!!

bref, pour 6 points il faut aussi que je voies les sciences et ça cestma hantise!!!! Jamais je narriverai à tout retenir et du coup je ne sais pas coment reviser cette matiere!!!!!

Quant aux maths, jai cessé de me prendre la tete sur pas mal de choses car rien ne rentre alors je vais tout miser sur la didactiqe et sur la geometrie et on verra bien!

Voilà jai un coup de deprime là, il me reste deux mois et demi et je ne sais plus comment m'organiser!

Et vous? vous en etes ou????? des impasses necessaires vous ferez ou tout vous reussirez à apprendre?????

Moi perso, je te conseille de lire l'histoire et d'apprendre la géo (moins de cours), de bosser la didactique (si c'était géo l'année dernier tu es presque sûr que c'est l'histoire qui va tomber donc lis le cours et fais des annales qui correspondent sur les bouquins, lis bien les corrections). Si tu connais bien la géo tu peux espérer 2.5. Ensuite essaie d'é^tre sérieuse sur les sciences: en 6 points, tu pourras avoir 3.5 voir 4

0.5 en histoire voir 1/3 plus après 5 voir 5.5 en didactique et tu obtiens 11.5 voir plus et c'est déjà pas mal!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades de galre,

voilà, je revise à fond depuis septembre. Je revise au boulot pendant les heures de perm ( je suis pionne), je revise chez moi pednant mes jours de repos tout en m'occupant de mon bébé, je revise le soir quand elle dort... Tout ca pour être completement paumée aujourdhui et constater que jai encore TROP de pain sur la planche. Je pense que les impasses vont être necessaire alors que je ne l'aurai pas cru!!! Je suis en train de reviser l'histoire geo et quand je vois les questions tombées l'annee derniere ( genre les villes nouvelles ou la resitance) , theme qui tenaient sur trois lignes dans les bouquins de formation, je ne peux mepecher de " creuser" et je mets dix ans à potasser un theme!!! Alors je sais que vue la masse de choses à connaitre, il mest impossible de tout retenir!!! Là par exemple je narrive pas à bosser la naissance de la republique qui me saoule au plus haut point!!!!!

bref, pour 6 points il faut aussi que je voies les sciences et ça cestma hantise!!!! Jamais je narriverai à tout retenir et du coup je ne sais pas coment reviser cette matiere!!!!!

Quant aux maths, jai cessé de me prendre la tete sur pas mal de choses car rien ne rentre alors je vais tout miser sur la didactiqe et sur la geometrie et on verra bien!

Voilà jai un coup de deprime là, il me reste deux mois et demi et je ne sais plus comment m'organiser!

Et vous? vous en etes ou????? des impasses necessaires vous ferez ou tout vous reussirez à apprendre?????

Moi perso, je te conseille de lire l'histoire et d'apprendre la géo (moins de cours), de bosser la didactique (si c'était géo l'année dernier tu es presque sûr que c'est l'histoire qui va tomber donc lis le cours et fais des annales qui correspondent sur les bouquins, lis bien les corrections). Si tu connais bien la géo tu peux espérer 2.5. Ensuite essaie d'é^tre sérieuse sur les sciences: en 6 points, tu pourras avoir 3.5 voir 4

0.5 en histoire voir 1/3 plus après 5 voir 5.5 en didactique et tu obtiens 11.5 voir plus et c'est déjà pas mal!!!!!

j'avoue que depuis quelques jours que je travaille à fond histoire et géo je me dis la même chose. Car au final sur 6 il y a 3 points histoire 3 points géo, Coef 2 ca fait au final sur 6 points pour chaque matière pour un total de point sur tout le concours de 280 :noelohmy: ..... perso je compte aussi bcp sur les maths.. Peut etre trop je ne sais pas, en français je m'en sors avec Forprof dans les 13-14 en moyenne, donc je bosse à fond la dida et la grammaire. et je ne fais que limiter la casse puor sciences et HG.. En fait je pense que malheureusement si on ne peut pas tout voir il faut viser à être efficace et viser le rendement... bref je vais tout de même bosser l'HG mais sans me prendre la tête, mais surot approfondir la dida maths français car là on peut faire la différence en fait aux écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club!!!

Au menu que des maths pour le moment car je suis nulle et qu'il faut avoir une bonne note, le coef étant important....

Les sciences, l'histoire géo...c'est toujours plus simple d'avoir un minimum de connaissances alors qu'en maths si tu ne sais pas faire et bien tu te ramasses!!!

Bon courage et ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas TOUT savoir, surtout en quelques mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades de galre,

voilà, je revise à fond depuis septembre. Je revise au boulot pendant les heures de perm ( je suis pionne), je revise chez moi pednant mes jours de repos tout en m'occupant de mon bébé, je revise le soir quand elle dort... Tout ca pour être completement paumée aujourdhui et constater que jai encore TROP de pain sur la planche. Je pense que les impasses vont être necessaire alors que je ne l'aurai pas cru!!! Je suis en train de reviser l'histoire geo et quand je vois les questions tombées l'annee derniere ( genre les villes nouvelles ou la resitance) , theme qui tenaient sur trois lignes dans les bouquins de formation, je ne peux mepecher de " creuser" et je mets dix ans à potasser un theme!!! Alors je sais que vue la masse de choses à connaitre, il mest impossible de tout retenir!!! Là par exemple je narrive pas à bosser la naissance de la republique qui me saoule au plus haut point!!!!!

bref, pour 6 points il faut aussi que je voies les sciences et ça cestma hantise!!!! Jamais je narriverai à tout retenir et du coup je ne sais pas coment reviser cette matiere!!!!!

Quant aux maths, jai cessé de me prendre la tete sur pas mal de choses car rien ne rentre alors je vais tout miser sur la didactiqe et sur la geometrie et on verra bien!

Voilà jai un coup de deprime là, il me reste deux mois et demi et je ne sais plus comment m'organiser!

Et vous? vous en etes ou????? des impasses necessaires vous ferez ou tout vous reussirez à apprendre?????

Bonjour,

En ce qui me concerne je bosse à fond l'histoire géo ( avec 280 questions D'histoire et Géographie ) afin d'avoir la meilleure note possible et compenser ainsi ma faiblesse en maths. Pour l'instant je n'ai pas fait d'impasse car toutes les questions les plus fréquentes y sont traitées ,parfois de manière synthétique mais bon ça permet d'avoir un minimum de connaissances et je complète ensuite par des lectures personnelles ( manuel de cycle 3 ...). Pendant les vacances je vais faire un effort pour me concentrer sur les révisions de maths et sciences. Le français c'est mon point fort donc pour l'instant ça va.

Par contre ce qui me stresse ce sont tous les à côtés : Sur quels programmes se fonder 2007 ou 2008 a paraître ?

Voilà.

Moi perso, je te conseille de lire l'histoire et d'apprendre la géo (moins de cours), de bosser la didactique (si c'était géo l'année dernier tu es presque sûr que c'est l'histoire qui va tomber donc lis le cours et fais des annales qui correspondent sur les bouquins, lis bien les corrections). Si tu connais bien la géo tu peux espérer 2.5. Ensuite essaie d'é^tre sérieuse sur les sciences: en 6 points, tu pourras avoir 3.5 voir 4

0.5 en histoire voir 1/3 plus après 5 voir 5.5 en didactique et tu obtiens 11.5 voir plus et c'est déjà pas mal!!!!!

j'avoue que depuis quelques jours que je travaille à fond histoire et géo je me dis la même chose. Car au final sur 6 il y a 3 points histoire 3 points géo, Coef 2 ca fait au final sur 6 points pour chaque matière pour un total de point sur tout le concours de 280 :noelohmy: ..... perso je compte aussi bcp sur les maths.. Peut etre trop je ne sais pas, en français je m'en sors avec Forprof dans les 13-14 en moyenne, donc je bosse à fond la dida et la grammaire. et je ne fais que limiter la casse puor sciences et HG.. En fait je pense que malheureusement si on ne peut pas tout voir il faut viser à être efficace et viser le rendement... bref je vais tout de même bosser l'HG mais sans me prendre la tête, mais surot approfondir la dida maths français car là on peut faire la différence en fait aux écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez que la grammaire avec son coefficient 3 vaut autant que la mineure HG ou Sciences (12). Et je trouve qu'il y a bcp moins à apprendre en grammaire qu'en HG, le gros morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, plutot que des impasses, essaie de te faire au moins quelques lignes sur chaque point fort.

Moi j'ai eu 3/3 en géo en tombant sur la "périurbanisation". Ben je t'assure que la périurbanisation, ça tenait en quelques lignes dans mes fiches, mais j'avais retenu quelques mots clefs (paysage mité, navetteurs...) et un ou deux "problèmes" posés par la périurbanisation et ça a bien suffit.

Comment tu as fais pour connaitre le détail de ta note? J'ai demandé mes copies mais je n'ai aucun détail c'est dommage j'aurais bien aimé savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...