Aller au contenu

Second concours interne


Elyas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour savoir quelles sont les académies où le second concours interne 2008 est ouvert.

Je me suis inscrit dans l'academie de creteil, je sais par avance qu'il y a déjà 3 académies ouvertes :

1-Creteil

2-Paris

3-Versailles

4-.....

5-.....

......

Pouvez-vous svp completer pour les autre sacademies.

Merci.

Etant donné qu'il n y a que 115 postes pour toute la france, on ne connait pas encore la repartition, mais une chose est sûr il ya une reduction de plus de 50 % par rapport à 2007....ça va être chaud!!!!

Bon courrage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elyas,

tu peux ajouter l'académie de Nice où je suis inscrite.

Depuis quelques temps, ils proposent seulement 5 postes chaque année. Je t'avoue que lorsque j'ai lu la répartition nationale des postes au second concours interne, je me suis un peu inquiétée pour cette année..... En même temps, faire une session pour moins de cinq postes (déjà pour 5), je ne vois pas l'intérêt ! Peut-être que ce sera la dernière session....

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elyas,

tu peux ajouter l'académie de Nice où je suis inscrite.

Depuis quelques temps, ils proposent seulement 5 postes chaque année. Je t'avoue que lorsque j'ai lu la répartition nationale des postes au second concours interne, je me suis un peu inquiétée pour cette année..... En même temps, faire une session pour moins de cinq postes (déjà pour 5), je ne vois pas l'intérêt ! Peut-être que ce sera la dernière session....

Bon courage à toi aussi.

Bonjour,

moi je suis inscrite au second concours interne à Orléans-Tours.

Bon courage à tous vu le nombre de postes proposés !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite au second concours interne à Créteil......... :cry:

618 inscrits apparemment, et une "estimation" (ça n'engage que moi ces chiffres) d'une fourchette entre vingt et trente postes... :sad:

Que pensez?

Vous avez déjà les chiffres d'inscrits dans vos académies vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite au second concours interne à Créteil......... :cry:

618 inscrits apparemment, et une "estimation" (ça n'engage que moi ces chiffres) d'une fourchette entre vingt et trente postes... :sad:

Que pensez?

Vous avez déjà les chiffres d'inscrits dans vos académies vous?

Bonjour,

L'année derniere il yavait 373 inscrits, 172 presents, 59 postes...je pense que cette année il faut hausser le niveau, à mon avis tout comme toi il devrait y avoir au grand maximum 35 places pour creteil, sachant qu'il y a 618 inscrits, on devrait être au maximum 250 presents avec un peu de chance....lol!!

l'admissibilité etait environ de 64 points, je pense que cette année il faut compter dans les 75et l'admission a 150 peut etre plus...

ce n'est qu'une hypothese...bonne chance.

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite au second concours interne à Créteil......... :cry:

618 inscrits apparemment, et une "estimation" (ça n'engage que moi ces chiffres) d'une fourchette entre vingt et trente postes... :sad:

Que pensez?

Vous avez déjà les chiffres d'inscrits dans vos académies vous?

Bonjour,

L'année derniere il yavait 373 inscrits, 172 presents, 59 postes...je pense que cette année il faut hausser le niveau, à mon avis tout comme toi il devrait y avoir au grand maximum 35 places pour creteil, sachant qu'il y a 618 inscrits, on devrait être au maximum 250 presents avec un peu de chance....lol!!

l'admissibilité etait environ de 64 points, je pense que cette année il faut compter dans les 75et l'admission a 150 peut etre plus...

ce n'est qu'une hypothese...bonne chance.

au revoir

Elyas, je suis entièrement d'accord avec toi, vu que les autres académies ne se voient pas proposer beaucoup de postes chaque année, je crains bien que ce soit les académies de la RP qui accuse une baisse importante relative à la baisse nationale!et oui, la barre va effectivement augmenté çà paraît logique, et y aura t'il une liste complémentaire comme cette année????grande question, c'est un peu pour cela que mon coeur penche plutôt vers l'externe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elyas de ta réponse, tu vois juste je pense.

Et j'ai tendance à penser comme lili0908 du coup.

J'enrage de ne pas avoir pu passer l'interne l'an dernier! Arghhhh

Bon en tout cas oui effectivement nous auront un nombre de postes dérisoire poir l'interne sur Créteil....

Quand à une liste complémentaire je n'y compte même pas moi je pense.

Une barre d'admissibilité à 75-80 c'est ce que je vois effectivement, et une admission à minimum 150 oui......

Chaud chaud quoi...

Je croise vraiment les doigts pour recevoir des chiffres officiels rapidement ( :sleep: on peut toujours rever!), et puis esperer que me defaitisme ambiant de ces jours-ci ne me pousse pas a prendre une mauvaise décision...

Heureusement que vous êtes là et que je peux discuter de ça (nos doutes, nos interrogations, nos coups de gueules...) avec vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se demotiver, le probleme est de choisir le bon concours je pense aussi a l'externe mais bon pas facile de choisir....

En tt cas bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je crois que maintenant, les concours autres que l'externe ne sont pas forcement plus faciles, d'autant que le nombre de postes diminue.

Par exemple, le seuil d'admission en 3ème voie à Rennes était de 159 points en 2006 contre 192 en 2007, supérieur au seuil d'admission de l'externe!!! D'ailleurs, les niveaux ont augmenté dans tous les autres concours.

Je crains que ce ne soit la même chose au concours interne cet année. De plus, je ne crois pas qu'il y ait de LC pour ce concours.

J'avoue que tout cela donne à réfléchir.

Bon courage à tous et choisissez bien.

Personnellement, je n'ai toujours pas fait mon choix.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, choix fait!!!ce sera l'externe...il y aura certainement plus de postes et en plus une liste complémentaire donc je ne réfléchis même plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...