Aller au contenu

albums sur Paques : des oeufs de toutes les couleurs, ça existe ??


fifine59

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de terminer mon organigramme de projet pour la rentrée de février avec mes PS : "Préparons la chasse aux oeufs de Paques de toutes les couleurs"

1 - Lecture d'un album sur les oeufs de paques de toutes les couleurs pour introduire le projet + montrer des oeufs colorés que les enfants décriront.

2 - une invitation provenant du lapin de paques qui nous convie à une chasse aux oeufs (Jeu d'orientation dans l'école avec des petits défis à chaque étape : chanter une chanson sur les couleurs...) et nous lance le défi de reconnaître et nommer toutes les couleurs des oeufs.

3 - Nous préparons cette chasse : -- Fabriquer un panier pour ramasser les oeufs

-- Reconnaitre les couleurs et "fabriquer des couleurs par mélanges"

-- Réaliser un petit livre récapitulatif des couleurs sur le modèle "de toutes les couleurs" (un petit lapin qui se coloe au fur et à mesure de l'histoire)

Ma question est : Auriez-vous des idées d'album pour introduire mon projet (sur oeufs de couleur, le lapin de paques...) ?

Auriez-vous aussi, tant que j'y suis, des techniques variées pour aborder les mélanges de couleurs mise à part le buvard et l'encre?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c''est ce que tu recherhces mais il y a le bel oeuf de Wabbes.

Sur le lapin il y a toutes le couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est : Auriez-vous des idées d'album pour introduire mon projet (sur oeufs de couleur, le lapin de paques...) ?

Dans cet album, Max recherche des oeufs en chocolat. Il y a chaque fois une decription de l'oeuf trouvé (couleur, graphisme).

51JT5FHVT2L._AA240_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses aussi rapides!!

Je file au furet demain et je vous tiens au courant sur les albums que vous m'avez conseillés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je file au furet demain

2203101458.jpg

:D

:lol: :lol:

Ah mais c'est lelibraire de Lille!!

On appelle ça le "furet"

jesors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...