larah Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Bonjour à tous Je souhaite faire des TICE avec mes maternelles. Les élèves savent déjà manipuler la souris et cliquer correctement. J'aimerais savoir si vous connaissez un ou plusieurs logiciels en mathématiques (gratuit de préférence) pour des élèves de MS et/ou GS. Si vous aviez aussi des idées de séquence à partir de ce logiciel (je ne sais pas trop comment amorcer la première séance). J'ai entendu parler du logiciel A nous les nombres. Le connaissez-vous? Merci pour vos réponses!
pepite100 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Il y a de nombreuses références de freeware déjà donnée par des EDPiens.
pepite100 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Et faisant une recherche ici en bas de page à gauche, mot-clé "TICE" http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=145
Christine25 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Tu peux aussi trouver des choses intéressantes ICI.
larah Posté(e) 17 février 2008 Auteur Posté(e) 17 février 2008 Je vais jeter un oeil! Merci beaucoup! Si d'autres ont des idées de logiciels et/ou de séquence à me proposer pour que je puisse voir, n'hésitez pas, je suis preneuse!
Messages recommandés