auré82 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 (modifié) Salut! Je pense choisir cette oeuvre pour le CRPE mais j'ai des difficultés pour construire mon exposé et surtout pour l'analyse littéraire. C'est un album qui mêle narration et théâtre . Si vous avez des infos sur cette oeuvre ou d'autres album-théâtre n'hésitez pas à me les faire partager. Merci d'avance Modifié 22 février 2008 par auré82
pitchoune84 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 salut moi aussi je voulais choisir cette oeuvre car j'aime bcp l'auteur mais je me suis decouragée car je n'ai pas trouvé de piste pédagogique à part une initition au theatre...alors j'hesite avec d'autres oeuvres j'y reflechi encore et je te tiens au courant! si on peut s'aider ce serait cool
auré82 Posté(e) 23 février 2008 Auteur Posté(e) 23 février 2008 salut moi aussi je voulais choisir cette oeuvre car j'aime bcp l'auteur mais je me suis decouragée car je n'ai pas trouvé de piste pédagogique à part une initition au theatre...alors j'hesite avec d'autres oeuvresj'y reflechi encore et je te tiens au courant! si on peut s'aider ce serait cool Salut, Moi au niveau des pistes péda j'ai pas mal de truc car je l'ai vu étudié en classe pendant mon stage. En effet on peut effectuer des mises en voix de certains passages mais aussi au niveau de la production d'écrit on peut faire un travail sur les ellipses ou encore les élèves devront inventer le cadeau de Vermeer pour sa 75éme dent...Par contre au niveau de l'analyse littéraire je bloque un peu(intertextualité, rapport images textes?). Tiens moi au courant quand tu auras choisi, on pourra s'aider!
auré82 Posté(e) 23 février 2008 Auteur Posté(e) 23 février 2008 salut moi aussi je voulais choisir cette oeuvre car j'aime bcp l'auteur mais je me suis decouragée car je n'ai pas trouvé de piste pédagogique à part une initition au theatre...alors j'hesite avec d'autres oeuvresj'y reflechi encore et je te tiens au courant! si on peut s'aider ce serait cool Salut, Moi au niveau des pistes péda j'ai pas mal de truc car je l'ai vu étudié en classe pendant mon stage. En effet on peut effectuer des mises en voix de certains passages mais aussi au niveau de la production d'écrit on peut faire un travail sur les ellipses ou encore les élèves devront inventer le cadeau de Vermeer pour sa 75éme dent...Par contre au niveau de l'analyse littéraire je bloque un peu(intertextualité, rapport images textes?). Tiens moi au courant quand tu auras choisi, on pourra s'aider!
pitchoune84 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 slt je suppose que tu as deja vu ce site mais dans le doute je t'envoie un lien qui pourrais t'aider http://www.tice91.ac-versailles.fr/tbi/art...?id_article=214 moi je pense que je v prendre chapeau rond rouge de de pennart mais je ne c pas à quel niveau le presenter dans le doute je v preparer les 2 et je demanderai conseil a ma prof
weiny Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 salut moi aussi je voulais choisir cette oeuvre car j'aime bcp l'auteur mais je me suis decouragée car je n'ai pas trouvé de piste pédagogique à part une initition au theatre...alors j'hesite avec d'autres oeuvresj'y reflechi encore et je te tiens au courant! si on peut s'aider ce serait cool Salut, Moi au niveau des pistes péda j'ai pas mal de truc car je l'ai vu étudié en classe pendant mon stage. En effet on peut effectuer des mises en voix de certains passages mais aussi au niveau de la production d'écrit on peut faire un travail sur les ellipses ou encore les élèves devront inventer le cadeau de Vermeer pour sa 75éme dent...Par contre au niveau de l'analyse littéraire je bloque un peu(intertextualité, rapport images textes?). Tiens moi au courant quand tu auras choisi, on pourra s'aider! bonjour, je souhaite également choisir cette oeuvre pour le crpe, cependant je m'interroge sur les pistes pédagogiques et le niveau de classe choisi pour les exploiter. Ma prof de l iufm m'a recommandée de ne pas sortir du cycle 2 cependant il me semble difficile de présenter des pistes pour ce cycle. Pouvez-vous me dire dans l'exploitation en stage quel niveau avez vous pu observer? merci par avance
Messages recommandés