regstone Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Je suis en stage filé avec presque trente élèves (tps ps ms). Les élèves de MS sont en autonomie lors de mon premier atelier le matin. Je veux mettre en place une progression en découpage pour eux, mais est-ce judicieux sachant que je ne serai jamais là pour voir ce qu'ils font? Merci pour votre aide
marje Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Pour les premières séances de découpage, il vaut mieux être présent. Il s'agit de s'assurer que chaque enfant tient correctement son ciseau dans un premier temps. Après, tu peux les laisser en autonomie et vérifier le découpage à la fin.
cocolec Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Pour les premières séances de découpage, il vaut mieux être présent. Il s'agit de s'assurer que chaque enfant tient correctement son ciseau dans un premier temps. Après, tu peux les laisser en autonomie et vérifier le découpage à la fin. +1 donc autrement dit, tu ne peux pas faire découpage en autonomie tout de suite
dadounette Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Je suis de l'avis de marje. Je pense qu'il vaut mieux être présente jusqu'à ce que le geste soit bien intégré, afin qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes dans la tenue des ciseaux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant