cocolec Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Si tu penses que le père risque d'enlever ses enfants, il y a donc danger ... dans ce cas, un signalement s'impose pour te couvrir au cas où cela se passerait effectivement. Rappelle ton inspection pour leur demander conseil tant que le divorce n'est pas prononcé, les 2 parents ont le droit en effet de reprendre les enfants, si le pere a reconnu l'enfant bien évidemment. donc il n'est pas question d'enlevement pour le moment. le pere peut très bien reprendre l'enfant s'il est aussi le responsable légal, donc même sil es parents sont séparés et non divorcés, le père a le droit de venir chercher son enfant. après c'est une histoire de famille.
Nao Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Bonjour Tout à fait d'accord avec ce qui est suggéré. Ce que je ferais en plus : une lettre pour ton IEN rapportant l'incident avec la soeur du monsieur, qui décrit précisément ce que tu as dit et fait ainsi que ce qui t'a été dit. Demande à l'ATSEM témoin de cosigner ce rapport et veille à en garder un double. On ne sait jamais si la personne en question mettra ou non ses menaces à exécution. Et si malheureusement elle revient et devient plus agressive, tu auras déjà une trace de vos antécédents. Bon courage à toi et pour le petit loulou qui ne doit pas être bien à son aise entre ses deux parents...
christellt Posté(e) 16 février 2008 Auteur Posté(e) 16 février 2008 Si tu penses que le père risque d'enlever ses enfants, il y a donc danger ... dans ce cas, un signalement s'impose pour te couvrir au cas où cela se passerait effectivement. Rappelle ton inspection pour leur demander conseil tant que le divorce n'est pas prononcé, les 2 parents ont le droit en effet de reprendre les enfants, si le pere a reconnu l'enfant bien évidemment. donc il n'est pas question d'enlevement pour le moment. le pere peut très bien reprendre l'enfant s'il est aussi le responsable légal, donc même sil es parents sont séparés et non divorcés, le père a le droit de venir chercher son enfant. après c'est une histoire de famille. Je parle d'enlèvement et je pèse mes mots car il est possible que le père soustraie les enfants pour une longue période pour se venger de sa femme (c'est déjà arrivé il a emmené son fils un soir et n'a plus donné de nouvelles à la mère pendant deux semaines jusqu'à ce qu'une femme inconnue le dépose à l'école un jour) et pour anticiper sur la décision du juge.
christellt Posté(e) 16 février 2008 Auteur Posté(e) 16 février 2008 Je pars en vacances demain, j'envoie un dernier mot avant de partir pour vous remercier pour votre aide. Ca m'est très précieux. Bonnes vacances à vous aussi (si vous faites partie des chanceux) et courage pour ceux qui bossent!
calia Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Je parle d'enlèvement et je pèse mes mots car il est possible que le père soustraie les enfants pour une longue période pour se venger de sa femme (c'est déjà arrivé il a emmené son fils un soir et n'a plus donné de nouvelles à la mère pendant deux semaines jusqu'à ce qu'une femme inconnue le dépose à l'école un jour) et pour anticiper sur la décision du juge. Oui, mais tant qu'il n'y a pas de jugement, tu n'as pas à t'immiscer dans leurs affaires, ça pourrait te retomber dessus... Tu n'as pas le droit d'anticiper la décision du juge. En plus, on ne sait jamais pour les histoires de famille, tu ne connais peut-être pas toute l'histoire...
Messages recommandés