Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OUh là là! Ca a l'air d'être trop bien dans ton école! :blink:

Et il fait quoi l'instit' pendant que tu décloisonnes avec la classe ENTIERE? Parce que je suppose que ça se fair sur le temps de sieste et qu'il ne prend donc pas TA classe, j'm'trompe? Tu as aussi le droit de dire non, si tu juges que tu te fais avoir... En plus, je lisais sur un autre sujet que tu as dans ta classe 32 TPS-PS en RAR, donc j'imagine que les matinées doivent déjà être fatigantes!

Posté(e)
on va vraiment finir par croire qu eje n'aime pas mon école maternelle... bref

je suis en TPS PS donc j fais décloisonnement en maternelle et en primaire aussi puiqu'il s'agit d'un groupe scolaire...

le travail, ca dépend, quand je décloisonne en classe entière (ouioui, en classe entière) c'est moi qui fais tout. en revanche je fais du soutien pour les autres classes et ce sont les instites qui donnent le travail à faire. évidemment pas de programmation de cycle, pas de conseils de cycle non plus... donc on travaille forcément mieux quand c'est la titulaire qui prépare l'activité.

halala je dois vraiment bosser dans un autre monde moi... :cry:

Classe entière ce n'est plus du décloisonnement mais des échanges de services donc si tu prends la classe d'un collègue, il doit lui aussi prendre la tienne...Est-ce le cas?? Que fait-il pendant ce temps???

Posté(e)

l'enseignant fait décloisonnement avec 1 autre classe de la maternelle en chorale pendant moi je me tape sa classe. alors au départ je faisais technologie en dirigé et ateliers satellites autour de 13H50 à 14H30. mais l'enseignante a jugé bon de les laisser dormir sur la table parce qu'ils sont fatigués quand elle les récupere après la récré...point positif pour elle : il y en a une dizaine qui arrive à s'endormir donc... :blink: elle laisse les dix dormir dans sa classe TOUT SEUL et puis elle va en motricité avec le reste

je crois que là je suis en train de balancer...mais bon ca me fait du bien :cry:

Posté(e)
En plus, je lisais sur un autre sujet que tu as dans ta classe 32 TPS-PS en RAR, donc j'imagine que les matinées doivent déjà être fatigantes!

oui j'ai 32 inscrits donc 29 présents. je tourne généralement à 23, je sias pas si ca fait beaucoup par rapport aux autres classes de TPS PS mais c'est du sport avec un agent d'animation et non une atsem 1 heure par demi journée... :wacko: donc je travaille à fond l'autonomie pour dire d'être le moins embeté pendant mon dirigé mais avec 18 TPS c'est pas facile j'avoue!