Aller au contenu

activités ludiques en autonomie

vanene16

Messages recommandés

Je suis à la recherche de doc qui proposeraient des activités ludiques en français et mathématiques pour des Cm1/Cm2. j'ai mis en place un plan de travail pour les élèves qui finissent leur travail avant, ces élèves choisissent l'activité selon leur besoin et se corrigent seuls. Ce principe marche pas mal mais je leur propose des fiches basiques et je recherche des fiches ludiques type mots croisés.

Merci

Hello,

Il existe une série de petits bouquins pas mal, qui s'appelle "Les petits cahiers", chez Retz : il y en a sur le calcul mental, les jeux de logique, etc, et pour toutes les tranches d'âge de l'élémentaire. Perso, ce que je fais, c'est que je sélectionne les pages avec des objectifs qui sont en rapport avec une activité faite en classe entière, je les photocopie et les élèves qui ont terminé un travail vont se servir.

Chez Retz aussi il y a la collection "Découvrons... par les mots croisés" (le vocabulaire, l'orthographe, le verbe,...). Même principe que précédemment.

Alors je dis "merci Retz" !!!

Bonjour,

Tu peux aussi proposer des charades, des anagrammes et des grilles de sudoku.

http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ais...fi/archives.htm

Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur!!!! Surtout ludiques et prenantes pour que les élèves puissent s'occuper lors des évaluations (en attendant les autres...)

Pourquoi pas des idées de créations graphiques style logipix (vu une fois dans un magazine - colorier case comme dans un démineur et un dessin apparait...).

Toutes idées et documents seraient les bienvenus!!!!!

merci d'avance

Il y a aussi ce super site qui permet de créer ses mots croisés persos : on entre les mots et leurs définitions et pouf, il met en page la grille : clic