morganecoche Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Après les vacances, je pars pour trois semaines en stage en responsabilité dans une classe de CM1/CM2 plutôt bon lecteurs. La titulaire m'a dit qu'il restait une série du Faucon déniché de Jean-Côme Noguès. Quelqu'un l'a-t-il déjà travaillé en classe? Ou avez-vous d'autres idées d'œuvres... (elle m'a dit que je pouvais faire de la poésie aussi si cela me tentait...)
marinette33 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Voici quelques pistes pour le faucon déniché... http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...%2C+Jean+C%F4me
louloubidus Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, je vais travailler sur le faucon déniché pendant mon stage groupé de 3 semaines? Combien de temps faut-il pour le travailler? 2 ou 3semaines? Merci beaucoup
MALILUNO Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Après les vacances, je pars pour trois semaines en stage en responsabilité dans une classe de CM1/CM2 plutôt bon lecteurs.La titulaire m'a dit qu'il restait une série du Faucon déniché de Jean-Côme Noguès. Quelqu'un l'a-t-il déjà travaillé en classe? Ou avez-vous d'autres idées d'œuvres... (elle m'a dit que je pouvais faire de la poésie aussi si cela me tentait...) je ne l'ai jamais etudié mais j'ai ca dans mon pc si ca peut t'aider. et si tu peux va voir aussi sur le site de lecture du primaire http://lectures-primaires.fr/Le_faucon_deniche.htm il y a plusieurs fiches d'exploitation. bon courage pour la reprise
luccia Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Merci beaucoup! et voici le chapitre 3 qui était trop lourd 1
luccia Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Merci beaucoup! et la fin Par contre, désolé le chapitre 7 est trop gros...
Asb2318 Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Les éditions Retz ont fait un fichier pour ce livre, dans la série 10 séquences pour lire... Il mène en parallèle une étude littéraire, et de l'étude de la langue. Dans l'ensemble, cette série est plutôt bien faite, et même si tu ne l'exploites pas tel quel, ça donne des pistes de travail intéressantes.
emmapeel Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 oui, cette collection est généralement très bien faite, mais ce volume est indisponible chez l'éditeur, je ne le trouve plus. Quelqu'un en aurait-il des copies ?
téchiney Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Oui, je l'avais travaillé il y a 3 ans et j'avais utilisé le fichier de Retz ( Séquences pour lire...il me semble) C'est un livre assez costaud mais super bien écrit.
emmapeel Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 le livret atout littérature est épuisé et introuvable ...
Messages recommandés