doudou Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 sujet 3 p332 hatier le triangle AFC est isocèle et équilatéral je pensais que s'il était équilatéral (3côtés égaux) il ne pouvait pas être isocèle. Ai-je loupé quelque chose qui prouve le contraire ? merci de vos réponses.
doucefeuille Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 triangle isocèle : 2 cotés de même longueur 2 angles de même mesure triangle équilatéral : 3 cotés de même longueurs 3 angles de mêmes mesure =60° Un triangle équilatéral c'est un triangle isocèle particulier. tous les triangles isocèles ne sont pas équilatéraux tous les triangles équilatéraux sont isocèles Si tu as 3 cotés de même mesure (triangle équilatéral), tu en as obligatoirement 2 de même mesure (triangle isocèle)
Dominique Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 triangle isocèle :2 cotés de même longueur Oui ... mais avec un "2" qui siginifie, en réalité "au moins 2" ...
doudou Posté(e) 16 février 2008 Auteur Posté(e) 16 février 2008 triangle isocèle :2 cotés de même longueur Oui ... mais avec un "2" qui siginifie, en réalité "au moins 2" ... au départ j'avais suivi ce raisonnement ensuite je me suis dit isocèle concernait uniquement 2 côtés je pensais que c'était une question piège du coup pour résumer tous les triangles équilataux sont isocèle merci
Charivari Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 D'ailleurs, dans le même genre : - un carré est un rectangle. - un carré est un losange - un losange est un parallélogramme (un carré aussi, un rectangle aussi) idem avec les solides... (le cube est un parallélépipède rectangle etc)
Messages recommandés