viviane57 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 J'espère qu'il n' y avait pas de sujet identique... Je n'en ai pas trouvé. Ma question est simple, mais demande une petite explication de ma situation d'abord. Je suis enseignante (et directrice) dans une petite école à deux classes (un CP/CE1 et un CE2/CM1/CM2). Ma collègue et moi avons fait une demande pour assister à deux formations syndicales d'une journée (l'une en mars, l'autre en avril) sur deux sujets actuels qui nous intéressent particulièrement (l'évaluation des enseignants pour l'un et l'utilisation des heures libérées par les samedis non travaillés pour l'autre). Je n'ai jamais demandé à pouvoir utiliser ce droit auparavant, ma collègue non plus. Alors voilà mon souci: la secrétaire de l'IEN m'a appelé hier pour me signifier que l'IA n'est pas d'accord, nous ne pourrons pas aller toutes les deux en formation: l'une ira en mars et l'autre ira en avril. Chacune une formation. Est-ce normal?
Héloïse44 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Il me semble, oui, que chacun a droit à UNE journée d'information syndicale par an. Ça me paraît donc normal.
Xtophe Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Voir ici: http://pagesperso-orange.fr/cgt-insee-pica...itsyndicaux.htm Ton IEN ou ton IA n'ont pas le droit de te refuser les absences syndicales, toi comme ta collègue. S'il n'y a pas de remplaçant, ce n'est pas votre problème !! Appelle effectivement le syndicat en question qui interpellera ton IA pour régler ce petit problème..
pepite100 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Il me semble, oui, que chacun a droit à UNE journée d'information syndicale par an. Ça me paraît donc normal. Il ne faut pas confondre information syndicale (où là nous avons droit à deux demies-journées dans l'année) et stage syndical (où nous avons droit à 12 jours par an). Quelle est la dénomination exacte ?
viviane57 Posté(e) 16 février 2008 Auteur Posté(e) 16 février 2008 Il me semble que c'est une journée de "formation" syndicale. Je vais vérifier sur le dépliant dès que je retournerai à l'école. En fait, le problème avancé par l'IA, ce n'est pas un souci de droit apparemment mais bien le fait que nous ne serions pas là toutes les deux (sur cette école à deux classes)...
pepite100 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 En fait, le problème avancé par l'IA, ce n'est pas un souci de droit apparemment mais bien le fait que nous ne serions pas là toutes les deux (sur cette école à deux classes)... Contacte ton syndicat et demande une confirmation à l'écrit de ce refus.
Messages recommandés