Petit_Gizmo Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Pour les financements, dans mon école nous comptons sur la Mairie et surtout sur une association de parents dont les caisses sont généralement bien remplies. Nous demandons également toujours une petite participation aux familles. Pour l'organisation des sorties deux semaines à l'avance, je peux comprendre ta directrice car elle a grand intérêt à vérifier que tout est en règle (transport, encadrement...). Quant au fait que l'IEN n'a pas son accord à donner pour les sorties sans nuitées, le texte se trouve dans le Kisaitou (accessible via le site du Snuipp) et je pense qu'on doit pouvoir également le trouver facilement via Google. Un petit lien vers un BO datant de 1999 (mais apparemment, le texte est toujours d'actualité) : http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm# et une fiche récapitulative : http://www.infos-enseignants.org/fiches/fiche_41.php
cha64 Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Par rapport à l'environnement, vous pouvez faire une sortie poney club. ça plait toujours énormément aux enfants, qui n'ont pas tous la chance de pouvoir s'initier à cette activité. (Compétence 2 en EPS, s'adapter à un environnement Respect de l'environnement, le poney n'est pas un vélo, on doit en prendre soin avant et après être monté dessus, lui donner à manger, etc.) Souvent les poney club sont proches d'une forêt et on peut faire des groupes, découverte ou Course Orientation en forêt et un groupe à poney le matin et on change l'am. tout en picniquant sur place. un copain à moi était moniteur dans un petit club de Neufchateau qui est vraiment petit, mais c'est possible certainement dans un autre club, il y en a plein dans le secteur. Perso, en Dordogne, c'est ce que je vais faire cette année je pense en juin, avec pour avantage c'est vrai que je connais très bien le club où je vais car je le pratique quotidiennement. Mais la plupart des équipes de moniteurs sont très sympas et accueillent les scolaires. Tarifs à négocier suivant les clubs. ça vaut le coup de se balader et prospecter, car tous ne proposent pas les mêmes tarifs et prestations. Bonne recherche
sihaya Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Avec tout ce qui est en rapport sur le moyen âge à Epinal, vous devriez monter un rallye moyen âge : entre le musée, la basilique, le chateau, et j'en passe... vous avez de quoi passer une journée extra ! en plus c'est géant à organiser avec les enfants... tu peux y inviter les parents... c'est pédagogique et tu exploites les ressources près de chez toi...
watoowatoo Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Par rapport à l'environnement, vous pouvez faire une sortie poney club. ça plait toujours énormément aux enfants, qui n'ont pas tous la chance de pouvoir s'initier à cette activité.(Compétence 2 en EPS, s'adapter à un environnement Respect de l'environnement, le poney n'est pas un vélo, on doit en prendre soin avant et après être monté dessus, lui donner à manger, etc.) Souvent les poney club sont proches d'une forêt et on peut faire des groupes, découverte ou Course Orientation en forêt et un groupe à poney le matin et on change l'am. tout en picniquant sur place. un copain à moi était moniteur dans un petit club de Neufchateau qui est vraiment petit, mais c'est possible certainement dans un autre club, il y en a plein dans le secteur. Perso, en Dordogne, c'est ce que je vais faire cette année je pense en juin, avec pour avantage c'est vrai que je connais très bien le club où je vais car je le pratique quotidiennement. Mais la plupart des équipes de moniteurs sont très sympas et accueillent les scolaires. Tarifs à négocier suivant les clubs. ça vaut le coup de se balader et prospecter, car tous ne proposent pas les mêmes tarifs et prestations. Bonne recherche Pour la sortie poney j'ai fait l'année dernière et je prépare un pAC pour l'année prochaine. Attention c'est une activité àn risque et par conséquent il faut remplir un projet EPS et il faut que le centre soit agréé Fed Franç d'equitation et Education nationale. j'ai déjà envoyé un projet à des colister si ça intéresse m'énvoyer un MP
Messages recommandés