anne44 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Alors cela veut dire faire 2 ans pour le master, non rémunérés et ne pas être sûr au bout d'avoir un poste?............ Et les suppléants, pourront-ils garder cette licence pour continuer avant d'avoir ce master? Pourquoi les CFP et IUFM ne bougent pas plus que ça pour dire ce qu'ils en pensent? C'est une fin d'année qui sape le moral!!
Lilie75 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Alors cela veut dire faire 2 ans pour le master, non rémunérés et ne pas être sûr au bout d'avoir un poste?............Et les suppléants, pourront-ils garder cette licence pour continuer avant d'avoir ce master? Pourquoi les CFP et IUFM ne bougent pas plus que ça pour dire ce qu'ils en pensent? C'est une fin d'année qui sape le moral!! Les IUFM et les CFP n'ont qu'un droit : fermer leur bouche. Ils dépendent de l'état et n'ont rien le droit de dire.
del-25-08-11 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Je crois qu'il va falloir une nouvelle fois aller dans la rue pour défendre nos droits, après tout, nous les Français, on est connu pour ça! Mais sérieusement avec le président qu'on a, j'ai l'impression qu'on ne fera pas le poids. Il est dans sa phase réforme à fond, et on a pas notre mot à dire
HOPE4ME Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Alors cela veut dire faire 2 ans pour le master, non rémunérés et ne pas être sûr au bout d'avoir un poste?............Et les suppléants, pourront-ils garder cette licence pour continuer avant d'avoir ce master? Pourquoi les CFP et IUFM ne bougent pas plus que ça pour dire ce qu'ils en pensent? C'est une fin d'année qui sape le moral!! Ce que j'ai entendu dire est que les CFP sont plus favorables au projet que les IUFM. Le rapport Pochard donne plus de poids au Chef d'Etablissement et donc ce serait un moyen pour eux d'avoir la main mise sur les enseignants du privé (un peu plus de catéchèse svp)
delph 5 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Je me pose toujours la question pour les parents. avant bac + 3 ans ou 3 enfants puis si bac + 5 , 5 enfants ? Sans blague! Faut que je fasse des jumeaux! Mais avec un bac on ne pourra jamais intégrer un master. je ne comprends plus rien à leur réforme.
anne44 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Je me pose aussi des questions...... Pour ma part, cela fait 3 ans que je le tente , j'ai 3 enfants, un BTS mais après?.......... Donc, l'an prochain, je prends un congé formation et je passe ma licence, ce sera toujours ça de pris!! Je retenterai encore le crpe! Je pourrai être suppléante dans le privé puisque j'ai déjà mon préaccord mais si la réforme est pour 2010, que font les suppléants? Je pourrai en faire un an, mais après, le master? Les facs vont être bondées de futurs profs!!! J'ai l'impression que toutes les grêves et les colères des enseignats et parents n'y font rien, Sarko n'écoute rien!!! Courage!!!!!!!!
Boudet Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour, je me permets d'intégrer le sujet car j'ai posé ma candidature pour entrer en PE1 l'année prochaine. Mais avec la réforme, j'hésite à aller directement en master! le problème, c'est que sans plus d'informations, que faire?! je viens de finir ma licence de psycho, faut-il aller en master de psycho (qui ne servira à rien pour enseigner!) où faut-il perdre un an à attendre que leur master "enseignement" soit mis en place? ou bien tenter le peu de CRPE qui restent... et être les derniers recrutés à un niveau licence! donc prendre le risque de se faire "snober" par ceux avec un niveau master... j'avoue que je suis complètement perdue pour ce que je dois faire l'année prochaine...
HOPE4ME Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour, je me permets d'intégrer le sujet car j'ai posé ma candidature pour entrer en PE1 l'année prochaine. Mais avec la réforme, j'hésite à aller directement en master! le problème, c'est que sans plus d'informations, que faire?! je viens de finir ma licence de psycho, faut-il aller en master de psycho (qui ne servira à rien pour enseigner!) où faut-il perdre un an à attendre que leur master "enseignement" soit mis en place? ou bien tenter le peu de CRPE qui restent... et être les derniers recrutés à un niveau licence! donc prendre le risque de se faire "snober" par ceux avec un niveau master... j'avoue que je suis complètement perdue pour ce que je dois faire l'année prochaine... Je ne pense pas qu'un Master sera créé spécialement pour devenir PE. Un master généraliste suffira pour concourir.
ptitecile Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour à tous,Moi aussi je suis apeurée par tout ça . Je suis maman de deux enfants et j'ai donné ma démission (je travaillais dans l'informatique) pour me consacrer à ce que j'ai toujours voulu faire : l'enseignement. Seulement je n'ai qu'un BAC+4 et non un master. Est-ce que je vais me retrouver sur la touche et avoir quitté mon travail pour rien (et mettre ma petite famille en difficulté financière en plus!)? Je passe l'entrteien pour le pré-accord mardi prochain et je me suis inscrite au concours d'entrée en première année en cas d'obtention du pré-accord, et si je ne rentre pas en 1ere année, je me disais que je ferai des suppléances mais comment vais-je faire s'il faut un master ??? J'ai 35 ans et pas envie de repartir plusieurs années aux études... :sad: Bonjour je suis assistante d'éducation et je suis exactement dans la mm situation que toi à part que je n'ai pas démissionné. J'aimerai savoir s'il y a un préavis à donner. Je passe un entretien le 25 juin dans le diocèse de Rouen. Si quelqu'un a déjà passé ce type d'entretien, je voudrais savoir comment ça se passe. Merci par avance pour vos futures réponses.
Momouette Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Juste un post pour vous relater également mon sentiment. Je suis totalement perdue en ce moment. Moi aussi j'ai quitté mon boulot (journaliste) pour me lancer dans l'aventure de l'enseignement. Forcément en ayant travaillé, je suis entrée dans une position sociale et dans la société de consommation. J'ai passé le concours d'entrée en PE1 en CFP, mais pas prise. Actuellement deux solutions s'offrent à mois : faire un an de suppléances, sans être sûre de gagner ma vie (car pas de prêt de banque possible et pas d'aide assedics puisque mon capital s'épuisera en plein milieu de l'année scolaire) et sans être sûre de pouvoir repasser le concours CFP (car bac+3, seulement...) ou de réussir le CRPE en candidat libre du premier coup. Ou autre solution : retrouver le marché du travail dans un secteur totalement différent et qui me fait déjà des propositions, certes dans un métier moins passionnant mais qui me permettrait de remettre ma vie familiale en marche (là je l'ai laissé en stand-bye). Franchement si le gouvernement voulait faire douter les personnes qui désirent se reconvertir, c'est gagné en tout cas pour ma part. Je suis perdue...
fileuse2nuit Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 D'après un article paru dans le ouest france (désolé pour la date, j'ai simplement découpé l'article) la réforme sera véritablement mise en route en 2010. Il faudra donc un master particulier et le concours sera de toute évidence supprimé. Malheureusement en ce qui concerne les reconversions professionnelles, les sportifs de haut niveau et les mères de familles, je ne sais ce qui va ce passer, rien à l'air ne filtrer. Moi aussi je m'inquiète. Prise au CFP, la concurrence va être rude l'année prochaine... Bref, voilà le grand retours des enseignants précaires, des étudiants en rade pendant 5ans pour enseigner en maternelle; aucune infos, le gouvernement qui fait mumuse avec ses jolis lanceurs nucléaires au lieu d'essayer de sauver ce qui reste de son système éducatif : tous dans la rue...
Nath79 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Je remonte le sujet afin de ne pas voir fleurir des posts ouverts un peu partout sans avoir fait de recherche préalable
Messages recommandés