poline70 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 désolé mais comme je n'ai pas envie de tout relire je vais poser ma question, peu être y avez vous déjà répondu !!! l'histoire d'un master c'est aussi bien pour le public que pour le privé ou c'est juste pour un des deux ??? et un master dans n'importe quelle matière suffira à être prof sans passer de concours???
Nath79 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 désolé mais comme je n'ai pas envie de tout relire je vais poser ma question, peu être y avez vous déjà répondu !!!l'histoire d'un master c'est aussi bien pour le public que pour le privé ou c'est juste pour un des deux ??? et un master dans n'importe quelle matière suffira à être prof sans passer de concours??? Oui c'est autant privé que public. Par contre , on te dit un master2 donc je pense que c'est comme pour la licence, tu choisis ce que tu veux.
gigi22 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 désolé mais comme je n'ai pas envie de tout relire je vais poser ma question, peu être y avez vous déjà répondu !!!l'histoire d'un master c'est aussi bien pour le public que pour le privé ou c'est juste pour un des deux ??? et un master dans n'importe quelle matière suffira à être prof sans passer de concours??? Oui c'est autant privé que public. Par contre , on te dit un master2 donc je pense que c'est comme pour la licence, tu choisis ce que tu veux. Le problème, c'est qu'on est sur de rien, puisque le gouvernement va faire passer cette loi cet été, mais apparement certaines universités (en Lorraine entre autre) auraient déjà ouvert des masters plus spécifiques.
ptitemary56 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Apparemet, il s'agirait du master + du concours (les deux pour être enseignants) Là où il y a problème : des personne ayant le master et pas le concours les personnes ayant le concours et pas le master... Un grand n'importe quoi!
gigi22 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Autre question : que va-t-il se passer pour le privé ? SI il y a master + concours, je pense que ce sera comme ça l'est déjà, c'est-à-dire que l'on pourra faire son choix avant le concours, mais sinon ??? Parce que les facs privés sont quand même plus chères que les autres...
Jaberwocky Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Apparemment tout semble flou pour tout le monde, moi je me pose la question : un master de quoi pour être prof des écoles ? Si le gouvernement crée un master" professorat des écoles" par exemple avec un concours en licence et les deux ans d'études ensuite ça me semblerait logique , mais un master de tout et n'importe quoi, pour ensuite passer un concours (qui consistera en quoi d'ailleurs ???) là je ne comprends plus rien ... Enfin l'interêt pour eux c'est que beaucoup d'entre nous vont se décourager, laisser tomber ou se réorienter vers des métiers à bac + 5 bien mieux rémunérés ...
Carovdh Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 (modifié) Pour le master, ils vont créer un master de l'enseignement. En résumé, les étudiants qui rentrent en PE1 en septembre 2008 doivent impérativement avoir leur concours pour ne pas perdre une année !?! Modifié 19 juillet 2008 par Carovdh
del-25-08-11 Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) 21 juillet 2008 A l'université de Lorient sera mis en place à la rentrée 2009 un master professorat des écoles, c'était dans l'article d'un journal. Alors ça commence déjà à se mettre en place!
luckaie Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 salut à tous! j'avoue ne pas avoir pris le temps de lirs tous vos messages mais moi aussi tout ça me fait peur, c'est pourquoi je vais faire une formation par correspondance pour éviter cette histoire de master!!en faisant des recherches sur cette réforme de masterisation je suis tombée sur un discours de notre grand président sur l'éducation qui est très très long mais sur la fin il parle de cette masterisation donc si ça vous intéresse...je vous mets le lien c'est à peu près au 3/4 de la vidéo si vous ne voulez pas tout vous taper!!et donc il dit bien que c'est pour 2010!j'espère que personne ne l'a déjà mise!! bonnes vacances à vous!! http://www.elysee.fr/webtv/index.php?intCh...;intVideoId=571
Messages recommandés