abidjan1 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Bonjour, J'ai du mal à faire la différence entre ces deux notions. Dans le cadre d'un agrandissement de figure, on me demande de décrire la tâche de l'élève et je crois que je donne un programme de construction. Si quelqu'un pouvait clairement me définir ces deux notions, je crois que j'y verrai plus clair ! Merci et bon courage à tous ! Chantal
juliehouze Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Si je ne me trompe pas, quand tu fais un agrandissement tu as une notion de proportionnalité.
Aspidistra Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Si je ne me trompe pas, quand tu fais un agrandissement tu as une notion de proportionnalité. Effectivement, dans le cadre d'un agrandissement de figure il faut multiplier toutes les mesures par un nombre donc tu rentres dans une situation de proportionnalité. Après à toi de voir si tu doubles ou triple ou autre agrandissment (nombre libre), de voir si tu fais ou non faire un tableau de proportionnalité aux élèves (sans nommer ainsi le tableau) ou si tu te bases sur du quadrillage... Dans le cadre d'une construction il s'agit de construire une figure sur la base d'un programme de construction. (traver le carré, puis le cercle, puis ceci ou celà).
abidjan1 Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 Si je ne me trompe pas, quand tu fais un agrandissement tu as une notion de proportionnalité. Effectivement, dans le cadre d'un agrandissement de figure il faut multiplier toutes les mesures par un nombre donc tu rentres dans une situation de proportionnalité. Après à toi de voir si tu doubles ou triple ou autre agrandissment (nombre libre), de voir si tu fais ou non faire un tableau de proportionnalité aux élèves (sans nommer ainsi le tableau) ou si tu te bases sur du quadrillage... Dans le cadre d'une construction il s'agit de construire une figure sur la base d'un programme de construction. (traver le carré, puis le cercle, puis ceci ou celà). Merci pour vos réponses ! Je vais essayer d'avancer avec ces élèments !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant