Aller au contenu

J'ai lu des annales 2006 hier


Aspidistra

Messages recommandés

pourtant j'ai des notes correctes avec Forprof en français (9.25-12.25-15.75-14.25) mais là j'ai eu l'impression de tomber dans un autre monde.. Je trouve les textes extrèmement longs, la grammaire bon c'est comme je m'y attends (ça peut être sur absolument tout), mais la didactique m'a abasourdie.

Quand j'ai lu un sujet où il était questiondes méthodes d'apprentissages de la lecture où il fallait les décrire et donner notre choix en tant que PE, donc pour moi ressortir un cours organisé en se référant aux IO je suis plutôt angoissée.. j'ia lu un deuxième sujet que j'ai trouvé tout aussi difficile.

Bref ceux qui ont déja fait des annales, vous en pensez quoi??? Comment travailler réellement dans le sens du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai des notes correctes avec Forprof en français (9.25-12.25-15.75-14.25) mais là j'ai eu l'impression de tomber dans un autre monde.. Je trouve les textes extrèmement longs, la grammaire bon c'est comme je m'y attends (ça peut être sur absolument tout), mais la didactique m'a abasourdie.

Quand j'ai lu un sujet où il était questiondes méthodes d'apprentissages de la lecture où il fallait les décrire et donner notre choix en tant que PE, donc pour moi ressortir un cours organisé en se référant aux IO je suis plutôt angoissée.. j'ia lu un deuxième sujet que j'ai trouvé tout aussi difficile.

Bref ceux qui ont déja fait des annales, vous en pensez quoi??? Comment travailler réellement dans le sens du concours...

Jai l'impression que tu es moi :lol:

Je trouve les cours de Francais " faciles" comparés aux maths par exemple mais quand je lis des annales je me dis " oh put''" car j'ai l'impression que mon cerveau est vide et que plus rien ne veut plus sortir de mon crane! Cela dit, je bosse beaucoup sur des annales corrigées et au bout d'un moment tu piges le truc et tu te rends compte que cest souvent la meme chose qui revient! Pour bosser la partie didactique, connait les programmes sur le bout des doigts et fais des annales, tu verras ca ira tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de connaitre les programmes sur le bout des doigts, tu veux parlé de "qu'apprend t'on à l'école élémentaire", les documents d'application et d'accompagnement "lire et écrire cycle3" "littérature" ... je m'y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les qu'apprend_on sont les programmes ^^

pour les epreuves de 2006 elles sont peu peu mal proportionnées par rapport a celle de 2007. Exmple en question de sciences y'en avait 5 en 2006 plus que 3 en 2007 parce qu'ils se sont rendu compte que c'etait trop long.

pareil pour les textes des epreuves de 2006 regarde plutot ceux de 2007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans les corrigés d'annales il y en a souvent un peu plus car ça permet en même temps d'apprendre des choses donc il ne faut pas trop s'affoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...