Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les éditions Sed propose un nouveau manuel de lecture CP, Mots d'école. Il est dans le catalogue 2008.

Je suppose donc qu'il n'a pas encore été utilisé en classe...

Il y a aussi un syllabaire comme dans Grand large.

Par contre, pas assez d'infos sur le guide du maître (lectures du soir? évals?)...

Connaissez-vous cette méthode?

Le guide du maître est-il bien fait?

Je suis à la recherche d'un méthode de lecture pour redébuter en CP/CE1. Pour le moment les favoris sont Un monde à lire et Grand large!

Merci! :wink:

Posté(e)

Il n'y a rien sur le site, c'est dommage, j'aurais bien aimé voir ça... La représentante m'avait dit que c'était en cours, l'année dernière.

Posté(e)

Dans le catalogue figure la méthode sur une double page mais cela manque de précisions...

La représentante est passée chez nous au 1er trimestre mais comme je suis en cycle 3 elle ne m'a pas montré cette nouvelle méthode, forcément! :D

Au niveau du matériel ça ressemble beaucoup à Grand large:

- un manuel (mais là il y a tout dedans: texte, découverte d'un son, graphie, combinatoire...), il y a un extrait d'une double page dans le catalogue

- 2 fichiers élève (fichier 1 pour les périodes 1 et 2; fichier 2 pour les périodes 3 à 5), mais là pas d'extraits, dommage...

- les syllabaires (collectif et individuels)

- le fichier ressources (224 pages dont 60 photocopiables)....

En offre découverte il est proposé le manuel + le document d'accompagnement (???) pour 8 euros!

Bon, je vais peut-être rappeler la représentante mais en lui disant bien que je n'achète pas, juste pour consulter! C'est le contenu du fichier ressource et des fichiers élèves qui m'intéresse!!!

Ou alors je m'offre le pack à 8 euros :D

Bon pour le moment ma préférence va vers Un monde à lire tout de même, c'est sécurisant de savoir qu'il y a 2/3 du programme dedans!

Et là j'attends les fichiers Cap maths CP et CE1, en espérant les recevoir pendant les vacances! Je vais commander les guides du maître direct tant qu'à faire! Ah la la mais j'ai envie de tout acheter!!!

Tahoney j'espère rester en contact car j'apprécie beaucoup tes commentaires ! :applause:

Posté(e)
Ah la la mais j'ai envie de tout acheter!!!

Je fais comme ça, quand je change de niveau : j'achète beaucoup, je potasse pendant des mois et ensuite je vois ce qui me convient le mieux.

Tahoney j'espère rester en contact car j'apprécie beaucoup tes commentaires ! :applause:

Arrête, j'vais rougir ! :blush:

Posté(e)

:D aaaa ça me rassure!

La plupart de mes collègues s'arrêtent à un ou deux manuels et voilà!

Moi, j'ai besoin de tout feuilleter, tout acheter, lire, trier... d'ailleurs depuis que je comprends le fonctionnement de ce forum j'y passe des heures et des heures!

Mon homme est content, il peut s'étaler sur le canapé :D

D'ailleurs si tu as une liste de "manuels de base pour débutante CP/CE1" je suis preneuse, que ce soient des manuels élèves ou livres péda.

Je compte me procurer "Le geste d'écriture" de Dumont et "Débuter en CP" chez Retz.

Samedi, j'ai reçu "J'entends, je vois, j'écris", une vraie mine d'or.

Concernant ce livre (J'entends....), l'utilises-tu en parallèle avec la progression des sons d'un monde à lire?

Merciiiiii pour tes précieux conseils! :wink:

Posté(e)
:D aaaa ça me rassure!

La plupart de mes collègues s'arrêtent à un ou deux manuels et voilà!

Moi, j'ai besoin de tout feuilleter, tout acheter, lire, trier... d'ailleurs depuis que je comprends le fonctionnement de ce forum j'y passe des heures et des heures!

Mon homme est content, il peut s'étaler sur le canapé :D

D'ailleurs si tu as une liste de "manuels de base pour débutante CP/CE1" je suis preneuse, que ce soient des manuels élèves ou livres péda.

Je compte me procurer "Le geste d'écriture" de Dumont et "Débuter en CP" chez Retz.

Samedi, j'ai reçu "J'entends, je vois, j'écris", une vraie mine d'or.

Concernant ce livre (J'entends....), l'utilises-tu en parallèle avec la progression des sons d'un monde à lire?

Merciiiiii pour tes précieux conseils! :wink:

Avec "un monde à lire" pour les CP je n'utilise pas beaucoup "j'entends..." mais juste pour l'étude phonologique.

Avec les CE1, je l'ai utilisé entièrement comme prévu par le bouquin, au rythme d'un son par semaine, en prévoyant une activité par jour autour du bouquin (1)phonologie,2) orthographe en plusieurs fois)

Posté(e)

Ok !

Ca me paraissait aussi assez lourd avec les CP si j'utilise déjà Un monde à lire!

Normalement j'aurai 5 élèves au CE1, ça devrait rouler!

Je continue ma quête d'idées sur les forums!

Bonne soirée et merci :wink: