Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un tableau blanc sans lignes dans ma classe, mais comme mes CE1 ont vraiment du mal à écrire correctement et à prendre leurs repères sur les feuilles de cahier ou de classeur, je voudrais tracer les lignes seyes sur ce tableau. J'ai déjà essayé plusieurs feutres permanents: ils disparaissent tous dès que je passe dessus avec les feutres à tableau blanc. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Merci.

Posté(e)

Aucune idée, Patrick :blush: Dans le même ordre d'idées, comment écrire droit sur un tableau blanc ? (sur le tableau noir, on peut tracer des lignes au crayon de papier, mais sur le blanc ?)

Posté(e)

Je crois qu'une ancienne collègue utilisait des "stylos de peinture"

Posté(e)
Je crois qu'une ancienne collègue utilisait des "stylos de peinture"

J'ai utilisé des feutres POSCA, on m'avait dit que ça marchait très bien, mais cela s'efface aussi très très vite :idontno:

Vu le temps que j'avais passé à faire mes lignes avec de jolies couleurs, je suis pas prête de le refaire!

Posté(e)

As tu essayé avec des feutres pour écrire sur des CD ? Il y en a de différents diamètres.

Posté(e)

Il me semble qu'il existe des feuilles blanches avec des lignes Seyes permanentes chez Majuscule je crois.

Comme ça, tu aimantes ta feuille (ou tu la scotches) au tableau.

Cela évite de tracer à chaque fois les lignes :wink:

Posté(e)

J'ai essayé les feutres pour CD, le trait résiste plus longtemps, mais la couleur n'est pas très soutenue. Je vais tester les stylos de peinture, je ne connaissais pas. Concernant le tableau majuscule, il est pratiquement inutilisable: il arrive roulé et ne se déroule pas bien (il faut un paquet d'aimants pour le mettre à plat) il est cassant (une simple chute suffit pour qu'il se fende), et sa taille n'est pas adaptée aux tableaux standard (il est trop court en hauteur, et ça dépasse en largeur). bref, les défauts sont suffisants pour faire oublier les atouts de ce support.

je vous dirai si je finis par trouver une solution.

Posté(e)

Pour écrice droit , j'ai lu quelque part qu'il faut faire des traits à la craie grasse sur le tableau vert : il parait que ça résiste longtemps ! Alors peut etre que la craie grasse sur tableau blanc se verrait pour les lignes !

bon courage