Aller au contenu

déménagement après le concours


lucele

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'apprendre que je risque de déménager dans une autre région d'ici septembre (pour suivre mon mari), si j'ai le concours (dans ma région actuelle) quelqu'un sait si je peux faire ma pe2 dans ma nouvelle région (cas de force majeure)?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux demander à faire ta PE2 dans un autre département ou une autre académie (une de mes amies l'a fait il y a deux ans) MAIS tu dois revenir exercer ton poste dans l'académie dans laquelle tu as eu le concours à moins d'avoir obtenu une mutation à l'issue de ta PE2 (ce qui est rare) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y a des dérogations pour faire sa PE2 dans une autre académie. Mais il n'y a pas forcément de conditions, c'est au bon vouloir de l'académie où tu as passé le concours et de celle où tu souhaites être accueillie.

Après, il faut effectivement retourner là où tu as passé le concours. Il faut minimum 3 ans pour avoir une mutation. C'est selon ton nombre de points et encore une fois selon les académies.

En tout cas, tu ne perds rien à essayer. :)

(Peut-être que j'aurai à le tenter aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle un transfert de scolarité.

Ensuite tu reviens faire ta T1 dans ton département d'obtention du concours et tu participeras aux permutations informatiques en novembre.

Il faut minimum 3 ans pour avoir une mutation

Faut arréter un peu de dire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut minimum 3 ans pour avoir une mutation

Faut arréter un peu de dire n'importe quoi...

Alors, je vais modifier mes propos : "d'après ce qu'on m'a répondu, il faudrait minimum 3 ans pour obtenir une mutation"

Je n'aurais peut-être pas dû être aussi catégorique, mais c'est l'info que j'ai.

Guillaume, un peu plus d'amabilité serait la bienvenue, et pour que tes propos soient constructifs, donne-nous plutôt l'information que tu penses être correcte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Aquitaine, aucun transfert de scolarité n'a été accepté chez nous cette année, même pour les mères de famille :sad:

Pas mal de T2, même mariés ou pacsés attendent toujours pour revenir chez eux (Pyrénées-Atlantiques, Landes..) ; nous sommes dans une région particulièrement demandée.... pour certains, il faudra bien 3 ans oui !!

de plus, avec le nouveau plan de formation (qui s'étale sur 3 ans : pe2/T1/T2), ils ne vont pas nous laisser partir comme cela!!

déja l'an passé, selon le SGEN :

Pyrénées-atlantiques : candidats désirant entrer : 1025 et candidats entrant (acceptés) :45 :wacko: soit 4% (pour info la COrse du Sud c'est 5% d'acceptés)

Landes : 688 PE voulant entrer, 106 demandes acceptées

Bref, tout dépend du lieu de ta demande de mutation (pour avoir l'inéat) et surtout, si tu obtiens l'exeat de ton département d'origine..(difficile d'avoir un exeat du 92 ou du 93 quand on est T1/T2!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des 3 ans, si je ne me trompe pas, il n'est mentionné nulle part qu'il s'agit d'une obligation, c'est un délai "conseillé". En réalité, cela dépend des académie et surtout du bon vouloir de l'IA. Par exemple, combien de fois ai-je lu qu'on ne pouvait pas partir enseigner à l'étranger (via l'AEFE) avant 3 ans (donc pas avant d'être T3, inclus), alors qu'il ne s'agit pas d'une condition obligatoire (et j'ai d'ailleurs rencontré des T2, arrivés en poste en T2 et pour 3 ans, à l'étranger en école française via l'AEFE). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...