aude59282 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 J'ai eu un coup de coeur pr cette oeuvre, plusieurs axes d'etude me viennent ainsi en tete comme l'importance social du langage, l'univers fantastique, l'amitié ou encore en fin de cycle 3 la liberté d'expression, voire le péché de paresse pouvant tres bien s'incorporer a la nouvelle lubie de notre cher president concernant le domaine de l'instruction civique et morale lol le tout agrementer d'un petit passage par les TICE mais voila j'hesite...n'est il pas trop connu des jurys? qqn ayant choisi cette oeuvre l'an passé, pourrait il ainsi m'eclairer sur les eventuelles questions auxquelles m'attendre durant l'entretien? Merci d'avance
oupstita Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 J'ai eu un coup de coeur pr cette oeuvre, plusieurs axes d'etude me viennent ainsi en tete comme l'importance social du langage, l'univers fantastique, l'amitié ou encore en fin de cycle 3 la liberté d'expression, voire le péché de paresse pouvant tres bien s'incorporer a la nouvelle lubie de notre cher president concernant le domaine de l'instruction civique et morale lol le tout agrementer d'un petit passage par les TICE mais voila j'hesite...n'est il pas trop connu des jurys?qqn ayant choisi cette oeuvre l'an passé, pourrait il ainsi m'eclairer sur les eventuelles questions auxquelles m'attendre durant l'entretien? Merci d'avance je l'ai choisi il y a 2 ans, le jury etait composé d'un prof de philo qui m'a plutot interroger sur le coté diable etc du livre... je n'ai eut aucune question sur les mots et le role des mots, enfin tout ce qui m'avait plus dans ce livre. bon courage
aude59282 Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 je l'ai choisi il y a 2 ans, le jury etait composé d'un prof de philo qui m'a plutot interroger sur le coté diable etc du livre... je n'ai eut aucune question sur les mots et le role des mots, enfin tout ce qui m'avait plus dans ce livre. bon courage je te remercie pour ta réponse très rapide,puis je te demander quelle note tu avais alors obtenu en littérature de jeunesse? comptes tu représenter cet album cette année?
lora4 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Salut!! J'ai aussi choisi ce livre pour l'oral cette année. Quelqu'un qui l'a déja présenté pourrait-il nous donner quelques infos?? Je voudrais axer l'exposé sur l'importance de la maitrise de la langue dans la vie quotidienne..
Messages recommandés