vasilov Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Bonjour, je souhaite travailler avec mes CM sur les droits des enfants et souhaiterai partir d'une chanson....j'ai pu voir qu'il y avait la chanson de Dominique Dimey...j'ai bien trouvé les paroles mais est-ce que quelqu'un aurait la chanson? d'avance merci!
clinecole Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 sur i tunes tu peux télécharger légalement les chansons de Dimey tu as aussi Christian Merveille qui à écrit sur ce thème. céline
AvecLeSourire Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Il y a aussi un Cd Humanist groove qui reprend des chansons sur les droits des citoyens et ceux des enfants avec des styles très variés.
lolo54 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Il y a aussi un Cd Humanist groove qui reprend des chansons sur les droits des citoyens et ceux des enfants avec des styles très variés. Si vous avez travaillé sur les droits de l'enfant cela m'intéresserait, je pars en stage et dois réaliser 2séances sur ce thème avec des CE2 ! Merci beaucoup !
vasilov Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Bonjour j'ai fait 2 séances la dessus 1ère séance : écoute de la chanson + par groupe, ils avaient les droits des enfants représentés en image et devaient donner un titre à chacune des images (donc essayer de retrouver les droits) 2ème séance : mise en commun des titres pour arriver aux droits des enfants + étude de la question "ces droits sont ils respectés dans le monde" voila voila j'espère t'avoir un peu aidé
mab Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Il y a aussi une chanson d'Yves Duteil, "Tous les droits des enfants", qui a été distribuée dans toutes les écoles.
Messages recommandés