Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année dernière, le climat dans ma classe de stage filé s'est dégradé au fil de l'année. C'était dû à une très mauvaise ambiance dans l'école (directrice virée, valse de remplaçants quand je n'étais pas là ect...) mais le résultat est le même. Ce que je te conseille de faire: préviens l'IMF qui te suit. Moi c'est ce que j'ai fait. Quand elle a fixé la date pour la dernière visite, je lui ai répondu tout de suite qu'elle sentirait un changement dans le climat de classe par rapport au début de l'année. J'ai expliqué les circonstances. Elle a été très compréhensive. Ma dernière visite ne s'est pas déroulée dans un calme absolu et pourtant j'ai eu le meilleur avis possible.

Cela complètera les avis qui ont pu t'être donnés par ailleurs. Ton IMF verra ainsi que tu es consciente de cette dégradation, il faut bien sûr lui assurer que tu fais tout ton possible pour y remédier.

Bon courage.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

2

• Lilie75

2

• steffa666

2

• Werner

2

Posté(e)

Même schéma pour moi, sauf qu'il s'agit d'une classe de GS que je n'ai qu'une fois par semaine. Il y a 5-6 élèves pertubateurs et insolents, qui n'ont plus de respect pour moi, ni aucune envie de travailler. Pourtant, c'est en maternelle... donc j'appréhende beaucoup les CM... je ne sais pas quoi mettre en place: système de punitions (et comment punir en maternelle?), débats... j'ai testé plusieurs choses sans vraiment d'effet.