Aller au contenu

Admission Albi 2008


Louise86

Messages recommandés

Je passe le test d'admission à toulouse en mars, pour celles et ceux qui sont déja passés par là est ce que c'est si dur qu'il n'y parait ou c'est surmontable ?

Je suis de Poitiers et ne connais pas du tout la région, j'ai mis Albi en 1er voeu (ainsi que d'autres petites villes à suivre) comment est la vie étudiante à Albi, peut-on y trouver une bonne ambiance ?

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, si quelques étudiants albigeois pouvaient m'éclairer...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne peux te parler des "trucs de jeunes" car je suis vieille ! lol!

mais sur Albi mes camarades de PE1 ont l'air de dire que c'est moi cher en location qu'ailleurs, la ville est sympa, pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'attraction, mais c'est peut etre mieux pour bosser le concours.

Pour ce qui est du test pour y entrer, il y a bcp de questions et du coup c'est difficile de juger, mais bon j'ai été agréablement surprise d'etre acceptée, je n'avais pas bucher depuis bien longtemps et à vrai dire je n'ai pas beaucoup révisé avant, un peu de culture generale, quelques exos de maths pour s'y remettre, j'avais juste faire 2 ou 3 tests des annees precedentes.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci celol pour ces quelques informations, j'ai vu sur le test de l'an passé qu'il y avait un écrit court concernant l'école de nos jours...En ce moment je suis en train de travailler un peu la partie système éducatif mais j'espere qu'ils ne demandent pas de choses trop précises...Je me remets également à la culture générale et au français en espérant que les maths ne seront pas trop durs !!!

Avais tu mis Albi en 1er voeu ? J'espere que les petites villes sont plus faciles à obtenir que Toulouse même.

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... ça fait bisarre...

hein... Celol! ... maintenant c'est nous qui donnons des conseils...

Cette année passe à toute allure...

beaucoup de travail en PE1....

mais tellement de jolies choses à découvrir...

Je nous souhaite un GROS MERDE pour le CRPE 2008!

VIVE LA PE1 d'ALBI!

ET un coucou aux PE2 d'ALBI qui ont bien besoin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, ya une bonne ambiance à l'IUFM d'Albi, ça rassure un peu qd on vient de loin !!!

En esperant que les moins grosses villes ça passe mieux en 1er voeu !!

Bon courage pr la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Le concours d'entrée n'est pas très difficile, il suffit de se remettre gentiment aux maths et au français. Concernant l'écrit court, pas d'inquiétudes, il s'agit juste de vérifier si la syntaxe et l'orthographe ne sont pas calamiteuses, pas de sanctionner les connaissances concernant le système éducatif. Il s'agit d'être rapide, cela dit, pour tout faire.

Pour ce qui est de l'ambiance à Albi: petit IUFM, tout le monde se connaît, c'est plutôt bon enfant. Les profs se partagent entre Albi et Rodez pour certains, Albi et Toulouse pour d'autres , et les indéfectibles d'Albi. Il y a du bon et du moins bon, comme ailleurs.

La ville est très agréable, jolie comme tout, effectivement, les loyers ne sont pas chers(MAF, sort un peu, mince!). il est vrai que les attractions sont limités, mais en même temps, on n'a guère le temps de chômer... Reste une super programmation de la scène nationale, tout de même...

Je te souhaite bon courage pour les épreuves. Pas d'affolement, il y a beaucoup de monde, mais beaucoup de chances d'y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 'Pasiphae19' ça me rassure pr préparer les concours et je sais un peu plus à quoi m'attendre si j'atterris ds une ville inconnue !!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle ... ah le bon vieux temps... lol... et bien pour être , honnête, j'ai révisé avant l'admission. J'ai relu mes cours d'histoire et je me suis intéressée à la grammaire en français et puis des questions de cultures générales sur tout et n'importe quoi...

Bon courage et puis pas de stress... garde le pour le CRPE! lol

C'est qui Pasiphae??? mais je sors.. oui je sors.. mais je sors pour aller nager essentiellement!

ah... quand le célibat s'installe!

:lol:

Hasta luego!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raa, MAF, tu me déçois... Moi qui ais voté pour toi... :D Voyons... 19, pour la corrèze, pasiphae pour rien d'autre que la joliesse du nom (j'aime pas à ce point les taureaux...). T as trouvé, là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...