Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Alphas au CP

Featured Replies

Posté(e)

voilà j'ai commencé mon blog Des alphas dans mon cartable et je vous donne le lien. Vous y trouverez tout ce que je fabrique, ce que j'invente ou ce que j'adapte à partir de la méthode et de ce que je trouve sur le net...

servez-vous et n'hésitez pas à me signaler ce qui n'est pas clair ou même erroné...

• Réponses 1.6k
  • Vues 294k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

un domino pour le "c"

Posté(e)
un domino pour le "c"

merci

Posté(e)

nous avons fait passer lundi et mardi les 6 évaluations du guide péda pour faire le bilan a mi trimestre. j'ai tout corrigé et c'est vraiment pas mal du tout, ils savent presque quasiment tous "lire" ( en alphas bien sur ) puisque nous ne passons aux lettres qu'apres les vacances mais c'est génial :)

demain remise dans la bain pour moi car j'ai été absente depuis une semaine mais remplacée ;)

la semaine prochaine nous introduisons les alphas rockeurs avec leur histoires et les formules magiques et labyrinthes mis en partage ici (encore merci à vous toutes)

Posté(e)

un petit coloriage sur les différentes écritures du r, du s et du m. J'ai utilisé le doc sur les formules magiques pour le tableau. Merci à son auteur (aitana je crois?).

coloriages_lettres_r_s_m.doc

Posté(e)

Bonne idée, ton coloriage, je te le pique :)

Mais tu en es déjà aux différentes écritures des lettres ? ça veut dire que tu as déjà lu les 2 histoires ?

Ici, je pense lire "A la poursuite des alphas" la semaine prochaine...

Posté(e)

Oui très bien cette idée de coloriage!!! Je te la pique aussi :wink:

Quelqu'un aurait-il le second recueil cela m'intéresserait aussi!

Merci

Posté(e)

oui superhirsute envoi moi ton mail en MP

Posté(e)

Quand vous parlez de "recueil" vous voulez parler des 2 histoires (la poursuite et sauve qui peut) ?

Posté(e)
Quand vous parlez de "recueil" vous voulez parler des 2 histoires (la poursuite et sauve qui peut) ?

Non on parle des textes simples qui viennent à la suite et que les élèves peuvent lire par eux même.

Posté(e)

Lacatalane si je ne te les aient pas envoyé tu me le diras ;)

mais nous n'en sommes pas enocre là nous ... ;) c'est uen fois qu'ils savent "vraiment" lire ce sont les petits textes à étudier uen fois qu'on est en "lettre" et plus en alphas

Posté(e)

Non on parle des textes simples qui viennent à la suite et que les élèves peuvent lire par eux même.

Comme "La dame achète une robe, la robe se déchire..." ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.