kirikouette Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Quelle folle!!! à ta place je ferais une réunion de parents pour mettre les choses au point... _bl_sh_
étoile49 Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 surtout protège toi tout de suite par une lettre à l'autonome où tu expliqueras tout cela ( ton directeur peut y participer) .ils la contacteront et sauront arrêter toutes ces calomnies avant que tous les parents ne s'inquiètent bon courage
mamiebrossard Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 peut etre mais ce n'est qu'une idee, prendre le taureau par les cornes et faire une reunion et dire que tu as eu vent d'une rumeur que tu veux démentir ..... mais bon, c ce que moi je ferai mais peut etre que ca ne ferait qu'empirer
soso Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 La réunion des parents est une très bonne idée pour mettre les choses au point. Ou alors une lettre: Avec entre autre: La maîtresse tient à signifier qu'elle est en parfaite santé et elle remercie les parents de ne pas prêter foi à certaines "rumeurs" dont elle serait victime... La lettre plus une réunion est encore mieux, comme ça tu peux répondre à toutes les questions et enfin arrêté ce cirque. Après, si cela ne se calme pas, l'autonome pourra t'aider. Même sans engager quelque chose d'officiel, l'autonome est là pour te conseiller d'abord.
papou Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 et bien, je ferai aussi appel à l'autonome.... si si.... Ils m'ont soutenu l'année dernière.... mais pas vraiment la même affaire.... enfin je ne te le souhaite pas.... menace avec couteau.... par un "tonton" qui fumait un joint dans les couloirs!!!
annelylou Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 ma collègue subit aussi des pressions de la part d'une mère. Elle a appellé l'IA et l'autonome. L'IA va lui même contacter la mère et l'autonome va agir si elle recommence une seule fois. Nous aussi on est dans un petit village, et ma collègue a aussi peur d'envenimer les choses, mais c'est arrivé à un point qui lui pesée trop, tous les jours elle se demande si la mère va pas encore trouver quelque chose à reprocher. Bref, je pense aussi que tu dois le signaler à l'autonome en cas de problème plus importants à venir. On sait jamais, si un jour sa fille à un bleu, elle pourrait dire que c'est toi qui la frappe!
lilie2fr Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 tout cela s'appelle de la diffamation, donc, évidemmen, comme mes petits camarades je dis AUTONOME mais je dis aussi que tu vois la maman et tu lui clairement que tu es à 2 doigts de porter plainte pour diffamation car ses remarques portent atteintes à ton intégrité professionnelle (c'est très grave de t'accuser d'être contagieuse, deja pour ta réputation , mais ça veut aussi dire que tu viendrais à l'école en te sachant contagieuse)
sandyb77@free.fr Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Décidément cela ne me réconcilie pas avec les petits villages, je sors d'une réunion imposée par des parents qui se sont sentis accusés de maltraitance car par 3 fois je leur ai gentiment demandé comment leur petit bout s'était blessé au visage (très gros hématome à chasque fois ). Je n'ai jamais "agressé" la maman et n'ai jamais remis en doute sa parole, cependant la gd-mère crie depuis une semaine au portail "ah la la on va encore se faire accuser de taper notre petit car il a une marque.. <_< ). Ma directrice voulait qt à elle prévenir le réseau et faire venir un médecin scolaire, signaler le gamin, mais je lui ai dit qu'il s'agissait peut-être effectivement de maladresse à chaque fois et de concours de circonstances. Voulant tempérer les choses me voilà accusée de chercher des poux aux parents et j'apprends que j'aurai déjà "harceler" d'autres familles en faisant des sous-entendus déplacés concernant des bleus cryin . Je reviens juste d'un arrêt d'un jour car j'étais aphone, traitement de choc à la cortisone car je culpabilise à l'idée de m'arrêter mais qd je vois l'accueil, je me dis qu'on ne se protège pas tjs assez et plus on est impliqué ds son métier plus ce genre de calomnies blessent... COURAGE Anzyla et ne cède pas car malheureusement j'ai l'impression que les ragots ne se tarissent pas (ma collègue est qt à elle accusée de frapper les enfants et ç a dure depuis mi-septembre car elle avait sorti un enfant de sa chaise brusquement. De puis il y a plein de bruits qui circulent...).
Lorka Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Je ne vais pas apporter d'idées nouvelles mais je voulais juste te souhaiter bon courage!!! Je pense que la réunion avec les parents est une bonne idée même si j'imagine que cela doit être dur à faire...Mais tu te sentiras sûrement soulagée après!!! Courage et bisous Laure.C
faline Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 :o c'est pas très agréable une maman pareil... L'année passée j'avais une maman dans le même style: elle prétendait que je m'absentait tout le temps c'est vrais que tous les quinze jours, le jeudi matin j'arrivais à 10h _bl_sh_ à cause d'un traitement médical (chimio le mercredi après-midi après les cours et la nuit était parfois très difficile donc le jeudi j'avais l'autorisation d'arriver pour l'après-midi mais en général j'étais en classe pour 10h excepté un jeudi) et que je prolongeais mes vacances en m'absentant 1 semaine avnant qu'elle ne commence Il paraît que cela perturbait les enfants,GS, et je les contaminais par ma maladie... cryin (Elle a avancé plusieurs maladies très contagieuses...) Le directeur a fait une réunion: il a annoncé aux parents que je venais d'être opérée d'un cancer et que je m'étais absentée 3 jours juste avant des petites vacances mais que j'aurais pu me permettre plus... Là les parents sont devenus assez _bl_sh_ Et que durant toute l'année scolaire j'allais m'absenter le jeudi matin mais que cela ne perturbait pas les enfants étant donné qu'ils avaient néerlandais (maîte spécial) durant cette matinée. Il leur a dit qu'il n'hésiterait pas à porter plainte pour diffamation si ces rumeurs continuaient... Les parents étaient assez confus et la maman qui avait lancé la rumeur (a évitée durant quelques temps de venir personnellement chercher son enfant en envoyant sa fille aînée le chercher. Depuis lors cette maman n'arrête pas de me féliciter pour mon travail :P
anzyla Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Nous avons un conseil d'école mardi prochain , je pense en parler déjà pour mettre les choses au clair.. Et si la maman se remanifeste (elle nous a prévenu qu'elle enleverai sa file de l'école....pitié qu'elle le fasse !!) j'appelle l'autonome! Merci de vos réponses! je vois q je ne suis pas la seule!
micojo Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 comme les autres : autonome + réunion avec les parents. j'avais du procédr comme ça pour qq chose de semblable et ça a marché. pas longtemps, mais le jeu a été calmé. courage
Messages recommandés