azerty Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Ben tu sais si elle est folle , les autres parents ont du s'en appercevoir aussi (surtout dans un petit village) alors y'a aucune raison qu'ils croient une folle plutôt qu'une instit équilibrée :P ou alors elle cache bien son jeu Bon courage.
fanette Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Malheureusement, celà n'arrive pas que dans les petits villages ...y'a des cinglées partout Je connais une maman qui trouve toujours une maladie à ses deux filles (qui, d'ailleurs sont des surdouées non reconnues, oups!!!) . Je fais du soutien ainsi que l'animation de la B.C.D. que j'ai en charge : et bien, l'instit de la plus jeune a interdiction de me l'envoyer en lecture, mais elle a bien le droit de venir pendant les récrés à la bibliothèque...pour lire <_< Elle aussi, m'a cassé du sucre sur le dos, mais ce n'est jamais allé aussi loin : remarquez, l'année n'est pas terminée Heureusement que des gens pareils représentent une minorité ! m'enfin, ils nous pourrissent bien la vie quand même ! Je te souhaite beaucoup de courage, et puis comme tu le dis, elle la changera peut-être d'école
anzyla Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Suite et fin ! la maman a demandé un certificat de radiation vendredi matin!!! YEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!! B) B) B) B) Merci de votre soutien
IsaG Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Super ! Bonne nouvelle ! Mais je te conseille de réunir les parents pour leur en parler quand même, car la rumeur peut perdurer même après son départ... <_<
micojo Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 super pour toi!!!sc(rr) si tu sais dans quelle école elle va aller, essaie de prévenir les collègues de ce qui les attend... on ne sait jamais... elle peut encore sévir là-bas -n_gri-
ode Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 parles-en quand même aux parenst, une réunion pour clarifier la situation ça ne fera que du bien
fleur13 Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Bonjour Anzyla, Tout d'abord il y a la réunion avec les parents. Tu ne dois pas te justifier mais garder les liens avec les parents. Un courrier me semble trop distant et je pense qu'il ne pourrait qu'envenimer la situation. Tu contactes aussi l'autonome car je pense que ta situation n'est pas la tienne mais celle de tout le monde. Ensuite tu as aussi les syndicats qui peuvent te conseiller. Enfin les conseillers péda et ton inspecteur sont aussi là pour t'aider. Mais avant l'inspecteur il faut que tu agisses de ton côté afin de lui montrer que tu as essayé plusieurs choses. Tu n'es pas toute seule. Comment sont tes collègues ? Cette maman doit déjà être connue dans ton village. Il n'y a pas de fumée sans feu.... Lors de la réunion et ce face aux parents tu pourrais lui demander de s'expliquer. Lors de cette réunion tu dois être avec des collègues ou le directeur.... Je crois que l'autonome et les syndicats pourront te donner non seulement de l'aide mais aussi la "chronologie" des démarches : ainsi tu seras irréprochable. A très bientôt...et bon courage.
Moustache Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Je ne sais pas si faire une réunion est une bonne idée... dans ces cas là, j'ai plutôt tendance à croire que moins on en fait mieux ça vaut... enfin, dans une certaine limite... Mais puisque la mère est partie... il n'y a rien de plus difficile à démentir qu'une rumeur... "tu vois bien, si elle en parle, c'est qu'il doit bien y avoir une part de vrai dans tout ça !" Je me renseignerai discrètement auprès des collègues de la nouvelle école, ou même je laisserai faire, à mon avis, elle va vite t'oublier pour trouver un autre bouc émissaire. Et surtout ils vont vite voir à qui ils ont à faire... J'ai eu le cas d'une maman, il y a quelques années, qui nous avait coller la DDASS sur le dos car on ne pouvait mettre le steak haché du pique nique de son enfant au frais... après avoir changé d'école, elle a raconté partout que je l'avais frappé dans les toilettes de l'école. Si j'avais du intervenir, cela aurait pris beaucoup plus d'importance qu'en traitant cela par le mépris... et les collègues, me connaissant, étaient pliées en deux... mais bon, je ne veux pas non plus faire une généralité d'un cas particulier... tout dépend aussi de ce qu'on colporte et comment on le vit.
Eloise Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 alors Moustache, on passe à tabac les mamans dans les toilettes de l'école ? :P :P :P C'est vrai qu'on ne t'imagine pasdeux secondes comme ça!!!! les parents sont vraiment pas bien parfois!!!!
Messages recommandés