Aller au contenu

Jardinage - plantation


kouglof

Messages recommandés

bonjour,

j'envisage de travailler moi aussi sur ce projet avec mes TPS-PS-MS.

Il y a une partie "planter, semer-graines de pensées" dans le doc d'accompagnement "découvrir le monde à l'école maternelle" qui est intéressante. Il y a plein de références bibliographiques dedans dont certaines données ici ;) J'ai sélectionné "toujours rien", 'dix petites graines" et "une si petite graine".

Nath86, je n'arrive pas à accéder aux liens que tu donnes: un message me dit que je n'ai pas accès à cette partie du site alors que je suis connectée ? Comment ça se fait ?

Merci d'avance !

Pour le moment tu n'as pas suffisamment de messages à ton actif pour accéder aux téléchargements (il t'en faut 5 si mes souvenirs sont bons).

Qui peut me rappeler comment modifier les adresses de liens pour accéder au nouveau forum.... Merci

Tu remplaces "edp.ipbhost.com" par "forums-enseignants-du-primaire.com"

Merci beaucoup!!!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • melyana

    3

  • guppy

    2

  • natachalala

    2

Bonjour,

Je suis en PS et nous allons semer des graines après avoir travaillé sur des albums (Le gros radis - Toujours rien ? - T'Choupi jardine...) puis établi la liste du matériel nécessaire et la manière de réaliser des semis.

Parallélement, nous avons réalisé des tris de graines dans des boiîtes ouvertes puis dans des boîtes fermées.

J'aimerais enrichir ce projet d'autres activités... c'est pourquoi je fais appel à vous.

Je manque tout particulièrement d'idées en 'arts' (Que faire avec des graines ?) et de ressources pour ce qui est des comptines et chants autour du jardinage.

Nous continuerons ensuite sur le blé avec La petite poule rousse de B Barton... pour terminer par la visite d'une boulangerie et la fabrication de pain au mois de mai, dans le cadre de la semaine du pain.

Merci pour votre aide

Mamoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour! Je travaille également sur ce thème, aussi j'aimerais trouver une activité en découverte du monde (pas ds le domaine du vivant : j'ai déjà l'activité semis et potager) en numération, activités de logiques, etc. J'aimerais aussi savoir si certaines personnes d'entre vous ont déjà travailler sur ce thème et mis à part les images séquentielles (ce que je ne peux pas encore faire) et langage d'évocation sur l'activité plantation, que peut-on proposer d'autres? J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'activités à ce sjt! Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on peut modifier son message! Je voulais préciser que je vais inclure dans le projet l'histoire de Jack et le haricot magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je travaille sur le jardin comme fil conducteur cette année. (j'ai des TPS PS MS GS) et nous avons fait un jardin en extérieur et aussi des plantations en intérieur. Les enfants ont adoré LE GROS NAVET et il y a des tas de choses à faire à partir de cet album...

Bonnes plantations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si cela vous aidera, mais voici quelques titres d'albums que je pense utiliser dans ma classe pour introduire notre travail sur les plantes.

Quel radis, dis-donc!

Une si petite graine.

Dix petites graines

Le gros navet

Grosse légume.

J'espère en trouver d'autres mais voilà ce qui va me permettre de composer un réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense travailler sur ce thème avec mes MS au mois de mai.

Auriez-vous des idées d'activités (en autonomie ou pas) dans les autres domaines d'apprentissage (maths, motricité, vocabulaire, ... ) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...