Aller au contenu

Jardinage - plantation


kouglof

Messages recommandés

Tu peux faire pousser des graines de lentilles. Dans du coton, ça pousse vite et bien.

Après leur avoir demander ce qu'ils pensent indispensables à la pousse des graines, tu peux mettre des pots "témoins" dans le noir, sans eau, etc ... pour qu'ils se rendent compte que l'eau et la lumière sont indispensables à ce que la plante pousse bien. J'insiste sur "bien" car les graines de lentilles poussent dans le noir, mais elles poussent blanches au lieu de vertes.

Par contre, je bloque pour leur faire comprendre que c'est de lumière que la plante a besoin et pas du soleil ... :sad:

Tu peux faire des photos pour bosser sur la structuration du temps (remettre les photos dans l'ordre de la pousse).

Tu peux bosser sur le vocabulaire (graine, racine, tige, feuille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • melyana

    3

  • guppy

    2

  • natachalala

    2

Bonsoir,

je voudrais aborder ce thème des plantations avec mes petits.

Je cherche une idée d'album qui mette déjà en evidence ce qu'il faut à une graine pour qu'elle pousse.

Auriez vous des idées d'albums à me conseiller?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je voudrais aborder ce thème des plantations avec mes petits.

Je cherche une idée d'album qui mette déjà en evidence ce qu'il faut à une graine pour qu'elle pousse.

Auriez vous des idées d'albums à me conseiller?

Merci d'avance.

Toujours rien ? de Voltz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonhomme plante une graine, l'arrose. On voit la graine germer sous la terre mais le bonhomme ne la voit pas. La fleur sort ; un oiseau la prend. Le bonhomme est triste car il pense que la graine n'a jamais poussé.

Les illustrations sont très réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai une classe de MS-GS , et dans le cadre de l'étude des cinq sens , je ne savais pas trop comment me pencher sur l'odorat . Je pense donc mettre en place une plantation de ciboulette . Voici un lien interessant sur l'étude des plantes aromatiques à l'école . Si toutefois quelqu'un pouvait me donner davantage de conseils pratiques !! j'en aurais grandement besoin . Merci et bon courage .

http://www.jardinons-alecole.org/pages/cultur61.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...