annemz Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Bonjour, Je me suis inscrite sur le site de la semaine de la presse qui aura lieu du 17 au 22 mars. Je voulais savoir si certain parmi vous y participait aussi ou l'avait déjà fait... Avez-vous déjà une idée de l'exploitation des journaux que vous allez recevoir ? J'ai vu que le clemi proposait des fiches pédagogiques...Les avez-vous utilisées ? ou Quels journaux aviez-vous commandés et reçus ? Qu'aviez-vous proposé comme travail à vos élèves ? Merci pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Skydoll Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Je me suis inscrite (enfin je crois....c'est ma directrice qui a du inscrire toutes les classes de l'école) Je suis aussi abonné (enfin la classe) au petit quotidien qui propose un concours ou il s'agit de faire un petit quotidien sur le thème de l'environnement Je ne sais pas trop comment je vais travailler ca encore Je pense dans un premier temps etudier avec eux le fonctionnement d'un journal (la une, la place des photos, la disposition....) Puis nous mettrons enplace un projet d'écriture avec formation d'équipe de travail. Plus de détail à la fin des vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Je m'y suis nscrite aussi (comme les 4 dernières années....). L'année dernière, nous avons réussi à rédiger un petit journal de classe après avoir travaillé sur la Une des journaux et sur la "composition" d'un article de journal. Je voudrais completer ça cette année par l'accueil d'une journaliste dans notre classe....le hic c'est qu'ils vont être en pleines municipales donc la personne contactée n'était pas sure de pouvoir venir.... Pour info sinon tu as des pistes de travail sur le site www.clemi.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Skydoll Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Personnes d'autre n'a l'intention de travailler sur la presse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey3112 Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Personnes d'autre n'a l'intention de travailler sur la presse? J'ai également inscrit la classe. Je pense travailler sur la Une, sur la relation photo/légende + rédaction d'une Une (avec, en lien avec les arts visuels, travail sur la photo). Dés que mon projet sera plus précis, je vous expliquerai ça mieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 Sinon il y a des choses sur Catables.net....et sur le site du clemi.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
geba78 Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 Ma classe est abonnée au petit quotidien. Pour la semaine de la presse j'ai commandé 25 exemplaires chaque jour ( 20 euros ). Tous les jours nous travaillerons sur le journal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celi Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste l'inscription à la semaine de la presse. Le concours est-il obligatoire? faut-il faire un compte rendu de nos activités... J'ai déjà participé sans m'inscrire. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 La presse à l'école : http://trukastuss.over-blog.com/article-16516225.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés