titemimi13 Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Voilà, je compte faire travailler mes PS/MS sur l'origine du papier et l'intérêt de le recycler (avec des activités de production de papier recyclé entre autres) mais je ne connais pas d'album permettant soit d'amener le sujet soit de l'étoffer. Donc si vous en connaissez, je suis preneuse!! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ctromboline Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 J'ai effectué une recherche sur Amazon si ça peut d'aider: ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titemimi13 Posté(e) 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 Je te remercie pour la recherche. Ca me permet déjà de voir qu'il y a plus d'ouvrages sur le recyclage et le tri des déchets que sur le papier seul. Je vais continuer à creuser. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sog27 Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Renseigne-toi auprès de ta communauté de Communes ou ton syndicat de ramassage des déchets : ils ont souvent des plaquettes "publicitaires" qu'ils pourraient t'envoyer, voire des intervenants "monsieur Tri" qui pourraient se déplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titemimi13 Posté(e) 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 février 2008 Merci pour le tuyau Soq et il me semble, maintenant que tu en parles, que mon T1 a demandé un intervenant sur le sujet. Mais je ne sais pas ce qu'il compte traiter exactement ni quels seront ses supports. Ceci dit, je pourrai toujours rebondir sur son intervention à postériori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Il me semble que "la souris et le voleur" est un album où les illustrations sont réalisées avec toutes sortes de papier. Ca pourrait te servir... LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gourouprosper Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 c'est peut être un peu tard, mais je me rappelle vaguement d'un album très sympa, je ne sais pas si c'est adapté à des GS, c'est "le buveur d'encre" sinon, vient de sortir "3 souris en papier" suite de "trois souris peintres" de ellen stoll walsh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés