Aller au contenu

Lettre de demande de pré-accord...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Tout est dans le titre:

que faut-il mettre dans cette lettre?

On a en plus la lettre de motivation,

mais on ne va pas se répéter!

Alors que dire dans cette lettre adressée au recteur???

Posté(e)

Bonjour,

Cali29, tu demandes un pré-accord pour pouvoir entrer en formation et passer le concours dans le privé, c'est ça ??? ça me semble bizarre que cette lettre soit adressée au recteur mais ça dépend peut-être des régions.

Je dirais que pour la lettre de motivation, tu peux peut-être expliquer ce qui t'attire dans l'enseignement privé (partage de certaines valeurs, etc ...) et pour la lettre de demande, tu fais une demande toute simple en mettant peut-être en avant ce qui t'attire dans la formation proposée.

J'ai été suppléante mais je n'ai jamais demandé de pré-accord mais voilà comment je vois les choses.

Bonne journée :)

Jessica

Posté(e)
Bonjour,

Cali29, tu demandes un pré-accord pour pouvoir entrer en formation et passer le concours dans le privé, c'est ça ??? ça me semble bizarre que cette lettre soit adressée au recteur mais ça dépend peut-être des régions.

Je dirais que pour la lettre de motivation, tu peux peut-être expliquer ce qui t'attire dans l'enseignement privé (partage de certaines valeurs, etc ...) et pour la lettre de demande, tu fais une demande toute simple en mettant peut-être en avant ce qui t'attire dans la formation proposée.

J'ai été suppléante mais je n'ai jamais demandé de pré-accord mais voilà comment je vois les choses.

Bonne journée :)

Jessica

Cali29 je suis tout à fait d'accord avec Mjessica! J'ai fait la demande pour le pré-accord aussi mais par contre ce n'est pas le recteur qui la reçoit, c'est le diocèse auquel je suis rattachée. Après comme le dit Mjessica cela dépend peut-être des régions! Pour la lettre de motivation il faut que tu expliques pourquoi l'enseignement privé et non public, pourquoi le choix du métier de PE, tes qualités etc......

J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas nous sommes là pour nous entraider :wink:

Bonne journée

Céline

Posté(e)

UP!

Personne de Rennes pour cette lettre de pré-accord pour le directeur diocésain???

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

à quoi correspond cette demande de pré-accord? Doit-on faire cette demande dans toutes les académies? Je postule pour ll'entrée au CFP d'Arradon cette année et je n'ai jamais entendu parler de ce pré-accord.

Merci de vos réponses

Posté(e)

samash je pense que le mieux c'est que tu téléphones au diocèse pour obtenir des renseignements car cela peut peut-être varier d'un diocèse à l'autre! Tiens nous au courant!

A bientôt

Posté(e)

Ak ok! Et bien je vais voir ça alors. Merci!

Posté(e)

Dans mon département, il faut demander le pré-accord seulement si on veut passer le concours en candidat libre donc sans passer par la PE1. Si jamais tu réussis le concours mais que tu n'as pas le pré-accord, on peut te refuser le bénéfice du concours. Donc, il vaut mieux se renseigner à l'avance ;) .

Je pense que pour ceux qui font une PE1, tout se fait automatiquement.

Posté(e)

Je pense que c'est aussi la même chose pour le diocèse de Vannes car je connais pas mal de profs, de PE1 et de PE2 dans ce secteur, et on ne m'a jamais parlé de ce pré-accord!