ödrée Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Bonjour à toutes à et à tous, J'utilise la méthode "Un monde à lire" avec ma classe de CP. Je la trouve vraiment complète. Mon seul souci : les activités de découverte du monde. L'an dernier, en postes fractionnés sur des classes de CP avec d'autres méthodes de lecture, j'avais en charge le domaine de l'espace entre autre.J'avais établi une progression annuelle en rapport au programme : en bref, on partait de l'observation de l'espace familier de l'élève ( école, classe, ville/village...) pour aller jusqu'aux esapces plus lointains. Je trouve qu'"Un monde à lire" ne permet pas cette démarche, car la découverte du monde est en lien direct avec les albums. Alors je trouve ça très chouette car cela permet de faire de petits projets avec les élèves, mais je m'inquiète un peu en me demandant si cela est conforme au programme et si on ne passe pas à côté de certains choses demandées. Qu'en pensez-vous les utilisateurs de cette méthode? Comment géreze-vous la découverte du monde? Je me sens un peu inquiète en ce milieu d'année.... Merci d'avance pour vos réponses. Audrey
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant