lalabel44 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 bonjour, je vais travailler à la rentrée sur cet album (magnifique), j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose...auriez vous des idées pour alimenter les miennes???lol merci!
Christine25 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Tu as quelque chose sur Materalbum :ICI
lalabel44 Posté(e) 20 février 2008 Auteur Posté(e) 20 février 2008 merci, j'avais trouvé ce dossier...mais je me disais que certain avait peut etre fait d'autres choses... merci!
cucurbi Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 je vais aussi travailler autour de cet album à la rentrée avec mes MS GS. si ça t'intéresse on peut échanger nos idées...
coco6060 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 je vais aussi travailler autour de cet album à la rentrée avec mes MS GS.si ça t'intéresse on peut échanger nos idées... Moi aussi je vais travailler sur cet album à la rentrée. Je fais mon stage filé dans une classe de PS et GS et donc j'essaie souvent de les faire travailler sur les mêmes thèmes ou albums en compliquant bien sur pour les GS. J'ai vu le site de materalbum qui me sera très utile pour les PS et donc si ça te dit on peut échanger nos idées en ce qui concerne les GS.
cucurbi Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 avec les GS je vais travailler sur la recette de la pâte à sel ( compréhension, utilisation des coordinateurs de temps...) puis la réalisation également sur la dissolution du sucre et du sel dans l'eau (émettre et vérifier des hypothèses) les MS vont faire du tri d'emballages alimentaires salés et sucrés le deux niveaux vont goûter du sel et du sucre sous plusieurs formes. le projet de classe est la réalisation d'une fresque collective (peinture avec du sel et du sucre, collages maisons en sel et en terre, collage de tissus sur les personnages...) voilà pour le moment
Messages recommandés