Aller au contenu

printemps des poètes, besoin d'aide !!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

A la rentrée, nous allons travailler par petits groupes durant quatre demi-journées pour faire une exposition dans la salle des fêtes du village sur le thème "mon village est un autre". Nous avons un peu détourné le sujet du printemps des poètes, car on travaille beaucoup sur le patrimoine.

Ceci dit....je suis un peu limitée en arts visuels. Alors, pour faire simple, j'ai pris quelques photos du village (la fontaine, la boulangerie, la poste, la place centrale) et je m'étais dit que j'allais demandé à mon groupe de CM1-CM2 de travailler en binôme sur une photo. A la base, je voulais qu'ils collent la photo à un endroit de l'affiche vierge, et qu'ils poursuivent la photo en l'insérant dans un monde imaginaire qu'ils créeraient autour.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment amener l'idée et surtout, j'ai peur que les productions s'apparentent un peu trop à du dessin, et que du coup, que certains élèves soient bloqués et qu'il n'y ai rien de créatif....

Alors, je vous demande de l'aide....si vous avez des idées à me suggérer sur ce thème, simples, nécessitant peu de matériel, avec une base photographique...je suis preneuse de toute suggestion....

MERCI beaucoup par avance et à bientôt j'espère...